Dernière mise à jour: octobre 19, 2021
Au cours de sa séance du 17 octobre 2001, le Conseil d’Administration de CPR a été informé que Crédit Agricole Indosuez a déposé une Offre Publique de Retrait suivie d’un Retrait Obligatoire sur la totalité des actions de CPR restant en circulation.
Cette offre fait suite à l’Offre Publique d’Achat réalisée fin 2000, dont le succès avait permis l’entrée de CPR dans le groupe Crédit Agricole.
Dans la présente offre, Crédit Agricole Indosuez, qui détient directement et indirectement 95,56 % du capital et 95,22 % des droits de vote de CPR, s’engage à acquérir au prix de 58 euros par action l’ensemble des actions de CPR qu’il ne possède pas, dès qu’il aura reçu les autorisations nécessaires.
Le Conseil d’Administration a pris acte de cette opération qui se situe dans la continuité de l’Offre Publique d’Achat, ainsi que des éléments d’appréciation du prix tels qu’ils ressortent des calculs communiqués à cet effet.
Le Conseil d’Administration a considéré, à l’unanimité des membres présents et représentés, que l’offre est conforme tant aux intérêts de ses actionnaires qu’à ceux de la société, en lui permettant d’accélérer l’intégration et le développement de ses activités au sein du groupe Crédit Agricole.
CPR Communication Financière
Contact : Agnès Bisciglia
Tél : 01 45 96 24 38
Fax : 01 45 96 23 03
E-mail : [email protected]