EduBourseActualitésAccord de partenariat entre Luc Besson, Vivendi Universal, CANAL+ et Digital Factory

Accord de partenariat entre Luc Besson, Vivendi Universal, CANAL+ et Digital Factory

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Luc Besson, Vivendi Universal, CANAL+ et Digital Factory signent aujourd’hui un accord, symbolique du rôle que Vivendi Universal et CANAL+ entendent jouer en faveur du cinéma européen et de la création artistique sous toutes ses formes.

Cet accord de partenariat recouvre deux aspects essentiels :

– Vivendi Universal devient le partenaire privilégié de Digital Factory qui démarrera en janvier 2002 la construction du studio de mixage numérique le plus avancé technologiquement et le plus important en Europe. Fondé par Luc Besson,
Digital Factory, à l’instar du Skywalker Ranch de George Lucas en Californie, permet aux artistes et aux techniciens du cinéma et de la musique de s’immerger dans leur activités en disposant des meilleures installations : auditoriums, salles de mixage, équipements numériques.
Digital Factory sera entre autres utilisé par les équipes d’Universal Music Group, de CANAL+ et de Universal Studios Group.
Digital Factory, situé en Normandie, est un lieu unique en Europe qui accueille tous les talents du cinéma, de la musique et de la télévision.

– Luc Besson conclut un accord de trois ans avec CANAL+ portant sur l’achat des
10 prochains films d’Europa Corp., la société de production de Luc Besson dont chaque film a rencontré un grand succès en salles avec Taxi 2, Yamakasi, 15 août, Le Baiser Mortel du Dragon.
La cession des droits de diffusion à CANAL+ des 10 futures productions d’Europa, inclut le prochain long métrage réalisé par Luc Besson, ainsi que Taxi 3,
Fanfan la Tulipe, Michel Vaillant, The Transporter, Special Police, deux dessins animés (Arthur et Ektor) et Le Bonheur ne coûte rien.

“Le partenariat scellé aujourd’hui entre Digital Factory et Vivendi Universal, dont on connaît le souci d’exigence dans la musique et le cinéma, rassemble des forces et des intérêts communs pour faire exister un outil d’exception”, souligne Luc Besson. “La cession des droits de diffusion scelle une longue coopération avec CANAL+, et plus particulièrement avec
Pierre Lescure. Pendant plusieurs années, nous avons travaillé film par film. Cette fois, nous avons décidé d’aller plus loin dans notre collaboration et de signer un accord global sur des projets clairement identifiés. Cela permet à CANAL+ d’avoir plus de visibilité dans son approvisionnement en films, et à Europa de pouvoir mener à bien et en toute sérénité un ambitieux programme de production. Cet accord est le fruit d’une estime réciproque et d’une confiance partagée. De plus, outre les dix films identifiés, CANAL+ bénéficiera d’un droit de priorité sur tout autre film que nous pourrions être amenés à produire ou à coproduire durant ces trois ans”.

“Je suis fier et heureux que Luc Besson ait choisi Vivendi Universal, c’est un signe fort de notre capacité d’attraction de talents qu’ils soient français ou internationaux” déclare Jean-Marie Messier, Président Directeur Général de Vivendi Universal. “Ce partenariat est d’autant plus excitant qu’il englobe les activités du cinéma, de la musique et de la télévision. Je suis sûr que Universal Music Group, CANAL+ et Universal Studios Group sauront tirer profit de ce merveilleux outil de création qu’est Digital Factory. Je me réjouis de l’acquisition des droits de diffusion par CANAL+ des 10 prochaines production d’Europa, je pense que les abonnés de CANAL y trouveront un motif supplémentaire de satisfaction. Un grand bravo à Pierre et ses équipes”.

Contacts média :

Vivendi Universal
Catherine Gros
01-71-71-10-27
Antoine Lefort
01-71-71-11-80
Alain Delrieu
01-71-71-10-86

CANAL+
Sylvie Ruggieri
01-44-25-16-75
Laurence Gallot
01-44-25-19-42

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES