EduBourseActualitésAdecco accompagne l'ensemble de ses collaborateurs intérimaires pour le passage à l'euro...

Adecco accompagne l’ensemble de ses collaborateurs intérimaires pour le passage à l’euro et recrute 10000 nouveaux collaborateurs pour des missions euro

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Pour répondre aux besoins des 35 000 entreprises clientes qui font appel à ses services chaque jour, Adecco N°1 du travail temporaire en France, a mis en place un vaste plan d’accompagnement de ses collaborateurs intérimaires visant à leur permettre d’exercer pleinement leur mission dans le nouveau contexte de l’euro.
Avec plus de 160 000 collaborateurs intérimaires intervenant chaque jour dans les entreprises, Adecco a décidé le lancement d’un plan de sensibilisation et de formation et le recrutement de plus de 10 000 nouveaux collaborateurs pour aider les entreprises dans leur passage l’euro.

Ce plan se décompose en 3 parties :
Adecco aide l’ensemble de ses collaborateurs à passer à l’euro.
Dès le début 2001, Adecco s’est appuyé sur son support d’information “ Adecco et Vous ”, destiné aux collaborateurs intérimaires (bimestriel tiré à 230 000 exemplaires), pour les sensibiliser à plusieurs reprises sur les échéances, les règles de conversion, la rémunération et les modalités du passage à l’euro.
Dans le même temps les opérateurs de la plate-forme de conseil et de services au collaborateurs intérimaires ont été spécialement formés pour répondre au questions relatives à l’euro.

Parallèlement, un important travail de préparation de la bascule des paies de ses collaborateurs intérimaires (600 000 sur une année complète) a été effectué. Un document d’information a été joint aux paies de septembre pour les en prévenir. Dès le
mois d’octobre 2001, l’ensemble des collaborateurs intérimaires Adecco perçoivent leurs acomptes en euro. Un document explicatif “ Votre paie en euros ” sera enfin joint à leur récapitulatif de paie en euro du mois d’octobre.
Adecco est le leader mondial des services en Ressources Humaines et du travail temporaire. En France, Adecco est le premier réseau d’agences d’intérim spécialisées (industrie, tertiaire, informatique, téléservices, cadres, automobile, transports…). Le réseau des 970 agences Adecco permet de sélectionner le meilleur candidat pour les entreprises et, pour les intérimaires, le poste correspondant le mieux à leurs compétences et à leur projet professionnel. En 2000, Adecco a fait travailler chaque jour plus de 150 000 intérimaires dans plus de 35 000 entreprises clientes.
Adecco lance un vaste programme de formation pour répondre aux besoins des
entreprises Pour permettre aux collaborateurs intérimaires de maîtriser les conséquences du passage à l’euro dans l’exercice de leurs missions dans les entreprises, un livret d’auto-formation à l’euro à été conçu et diffusé à 160 000 exemplaires. Ce livret sous format de poche reprend des points essentiels, tels que les règles de conversion, les étapes du passage à l’euro, les pièces et billets en euro, ou encore les conséquences pour les entreprises.

Une fois le contenu de ce livret maîtrisé, un test en 40 questions (“ L’euro, testezvous ! ”), est soumis par l’agence au collaborateur intérimaire afin de valider sa capacité à intervenir dans des fonctions nécessitant une connaissance large de l’euro.
Pour des collaborateurs intérimaires travaillant dans des métiers en relation directe avec l’euro (comptables, guichetiers,…), des formations approfondies ont également été mises en place.
Adecco recrute plus de 10 000 nouveaux collaborateurs pour des missions euro Grande distribution, banques, organismes financiers, monétique, …pour de nombreux secteurs d’activité, le début de l’année 2002 nécessitera un important effort d’information comme d’adaptation ou de changement des matériels. Ce travail ne pourra se faire sans le recours à du personnel complémentaire, spécialement formé à l’euro.
Pour répondre à ces demandes, Adecco s’est engagé dans une vaste campagne de
recrutement – plus de 10 000 nouveaux collaborateurs– au travers d’un affichage dans ses 1 000 agences. Le site internet www.adecco.fr (rubrique Job’Shop) et un numéro indigo (0 820 01 44 44) animé par des télé-opérateurs spécialement formés pour cette opération, viennent compléter ce dispositif afin de recueillir les candidatures et les orienter vers les agences proposant des missions euro. Les missions proposées seront d’une durée de 2 à 4 mois.
Les profils recherchés sont variés. Ils vont des métiers de la comptabilité et de la finance, au personnel d’accueil et d’information euro, en passant par les personnes disposant d’une formation en électro-technique ou électro-mécanique pour l’adaptation des systèmes faisant appel à des changeurs de monnaie.

Contact Presse :
Tristan d’Avezac de Moran
ADECCO TT
143, rue Blomet – 75015 Paris – T. 06 03 99 88 01/01 56 56 17 45
email : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES