EduBourseActualitésAvec l’annonce des serveurs à tolérance de panne Express5800 320La, Bull offre...

Avec l’annonce des serveurs à tolérance de panne Express5800 320La, Bull offre à ses clients la ” haute disponibilité à la carte “

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris, le 18 octobre 2001 – Bull annonce aujourd’hui une nouvelle offre au sein de sa gamme Express5800, les serveurs 320La, premiers modèles d’une nouvelle gamme ” ft series ” de serveurs à tolérance de panne.

Bull annonce également aujourd’hui une nouvelle offre de clusters [email protected]’n Roll.

Ces annonces démontrent clairement l’engagement de Bull dans le domaine de la haute disponibilité et sa capacité à fournir à ses clients des infrastructures Windows/Intel hautement disponibles de bout en bout, des serveurs de réseau jusqu’aux systèmes de back-office sur lesquels reposent les bases de données.

Bull annonce les Express5800 320La, premiers serveurs ” ouverts ” à tolérance de panne

La tolérance de panne inhérentes aux serveurs Bull Express5800 320La répond aux exigences des clients souhaitant bénéficier d’une infrastructure standard, leur assurant les meilleurs taux de disponibilité pour leurs applications Internet, sans remettre en question leur architecture existante.

Ces serveurs reposent sur des technologies standards puisqu’ils intègrent des processeurs Intel® Pentium® III et sont vendus avec le système d’exploitation Windows® 2000 Advanced Server. Ils peuvent ainsi être intégrés dans l’infrastructure des clients sans remise en question de l’existant et être pris en charge par les équipes Windows/Intel en place.
Ces serveurs sont hautement disponibles de par leur conception. En effet, leur architecture est nativement redondante (doublement des processeurs, mémoires, disques durs et autres composants principaux), basée sur la technologie de tolérance de panne développée par Stratus Technologies International SARL. En cas de défaillance de l’une des deux unités, les clients peuvent disposer de modules remplaçables à chaud et intervenir eux-mêmes, le cas échéant.
Les serveurs Bull Express5800 320La sont livrés en standard avec une version optimisée d’ESMPRO, suite logicielle complète d’administration et de gestion des ressources du système.
Les clients pourront disposer des premiers modèles Express5800 320La à partir du mois de novembre 2001 grâce à une opération de ” Try & Buy “, c’est-à-dire que des serveurs pourront être mis à leur disposition pour une durée déterminée qui leur permettra la prise en main et les tests.

Le prix de base d’un Express5800 320La – Intel Pentium III à 800 MHz (2×1), 256Mo (2×256), 18Go 10ktpm HDD (2×18) – avec Windows 2000 Advanced Server est de 25 300 euros.

” Cette annonce est une preuve de plus de l’engagement de Bull à fournir à ses clients les infrastructures les plus fiables en environnement Intel ” souligne Bruno Pinna, Directeur Marketing Systèmes Ouverts, Bull. ” Nous sommes en mesure de répondre à toutes les demandes de haute disponibilité de nos clients, avec l’offre la plus flexible du marché. ”

Bull offre ainsi à ses clients la ” haute disponibilité à la carte ”

L’introduction des serveurs à tolérance de panne par Bull renforce sa capacité à délivrer des infrastructures hautement disponibles ” sur mesure ” à ses clients, quelles que soient les infrastructures existantes et les ressources disponibles.

L’offre de serveurs à tolérance de panne s’intègre ainsi parfaitement à l’offre hautement disponible de Bull, constituée de clusters [email protected]’n RollTM, de configurations Windows 2000 Advanced Server ou Windows 2000 Datacenter, et de services spécialisés.

Bull renforce sa gamme de clusters hautement disponibles

Bull annonce simultanément aujourd’hui une nouvelle gamme de clusters, l’offre [email protected]’n RollTM HA qui intègre une gamme complète de configurations hautement disponibles en racks certifiées MSCS (Microsoft Cluster Server). Ces configurations sont particulièrement adaptées aux serveurs d’applications et de back-office.

Le HA2100, comprenant 2 serveurs Bull Express5800 bi-processeurs et un système de stockage RAID à 10 disques,
Le HA4100, comprenant 2 serveurs Bull Express5800 quadri-processeurs et un système de stockage RAID à 10 disques,
Le HA8200, comprenant 2 serveurs Bull Express5800 octo-processeurs et un système de stockage RAID à 20 disques.
Ces clusters à base de serveurs Bull Express5800 bénéficient de l’expertise de Bull dans le domaine de la mise en clusters de grands systèmes d’entreprise. Les différentes configurations proposées garantissent la flexibilité de choix du niveau de sécurité. Les composants ont été choisis pour leur robustesse. Enfin, la pré-intégration en armoire et la certification par Microsoft garantissent une mise en service immédiate.

Grâce à son offre Windows 2000 Advanced Server et Windows 2000 Datacenter, Bull permet aux clients de disposer d’une infrastructure de back-office sécurisée, garantie par ses services haute disponibilité, tant sur des serveurs isolés, que sur des configurations en clusters sous Windows 2000 Datacenter (jusqu’à 4 noeuds).

A propos de Bull

Bull est une entreprise informatique internationale avec des clients dans plus de cent pays. En 2000, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires global de 3,244 milliards d’euros. La stratégie de Bull est centrée sur les infrastructures et les services Internet sécurisés, destinés à aider les clients à transformer leurs processus et infrastructures afin de profiter pleinement de la net économie. Le groupe est organisé en deux entités autonomes: Integris, une société de services pan-européenne, fournisseur de prestations de conseil, d’intégration de systèmes et de services professionnels principalement dans les domaines des Télécommunications, des solutions Internet et de l’infogérance, et Bull Infrastructure & Systèmes, qui grâce à son expertise technologique unique en Europe, fournit des systèmes “internet-ready” et des solutions d’infrastructure Internet avec une garantie de niveau de performance, d’évolutivité et de disponibilité. Pour en savoir plus, visitez notre site : www.bull.com

[email protected]’n Roll est une marque déposée de Bull SA,

Stratus est une marque déposée de Stratus Technologies International, SARL,

Microsoft et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corporation.

Toutes les autres marques et noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Bull Infrastructure & Systèmes Rumeur Publique
Paul Miller
Tél : 01 30 80 70 91
[email protected] Zahra Itzkowitch – Emmanuel Lacoste
Groupe : Eric Chauvelot
Tél : 01 56 97 20 00
[email protected], [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES