20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Astrium félicite Astrid Guyart pour sa sélection en équipe de France de Fleuret pour les championnats du monde d’escrime à Paris
Paris, le 9 Juin 2010 – Astrid Guyart, 27 ans, championne de France en titre et actuellement 13ème escrimeuse mondiale, vient d’être sélectionnée pour représenter la France aux championnats du monde d’escrime. Ils se tiendront à Paris dans le cadre inédit du Grand Palais du 4 au 13 novembre 2010.
« C’est le résultat d’une bonne année de préparation. Grâce au mécénat signé en 2007, Astrium m’a mise dans de très bonnes conditions pour arriver à ce niveau de performance. Astrium me permet de concilier à la fois ma passion pour l’escrime et ma fascination pour l’exploration spatiale.
Diplômée de l’Ecole Polytechnique, Astrid Guyart est aussi ingénieur avant-projet chez Astrium. Elle participe activement au développement des véhicules spatiaux de demain.
Ses journées sont partagées entre Les Mureaux (78) et l’INSEP de Vincennes (92).
« Ma journée type: travailler à la conception de la nouvelle Ariane le matin et m’entrainer ensuite 4 heures l’après-midi. Cet équilibre est essentiel pour m’épanouir à la fois dans ma vie professionnelle et dans ma carrière de sportive”. Cette année les championnats du monde sont “à la maison”. C’est donc très motivant d’y participer ».
L’enjeu est de taille mais c’est justement pour vivre des événements intenses comme ceux-là qu’Astrid fait du sport de haut niveau. “Ayant été finaliste des championnats du monde 2009 (8ème place), je donnerai le maximum pour obtenir une médaille en 2010.”
C’est également une étape très importante dans sa carrière avant les jeux olympiques de 2012 à Londres.
A propos d’Astrium
Astrium est une filiale d’EADS dédiée aux systèmes et services spatiaux civils et militaires. En 2009, Astrium a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros avec plus de 15 000 employés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et aux Pays-Bas. Ses trois principaux domaines d’activité s’articulent autour des divisions Astrium Space Transportation pour les lanceurs et les infrastructures orbitales, Astrium Satellites pour les satellites et les systèmes sol, et Astrium Services pour le développement et la fourniture de satcoms et réseaux commerciaux sécurisés, d’équipements de communication par satellite de haute sécurité, de produits et services de géo-information et de navigation.
EADS est un leader mondial de l’aérospatial, de la défense et des services associés. En 2009, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 42,8 milliards d’euros avec un effectif de plus de 119 000 personnes.
Contacts presse :
Matthieu Duvelleroy (Astrium FR) Tél. : +33 (0) 1 77 75 80 32