19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
La Société Générale et la compagnie d’assurance italienne Societa Assicuratrice Industriale (SAI) ont signé un accord de distribution de produits de gestion d’actifs en Italie.
Aux termes de cet accord, les deux partenaires vont créer un établissement financier de droit italien, BANCA SAI, en cours d’agrément auprès de la Banque d’Italie, dont le capital sera détenu à hauteur de 30% par la Société Générale et 70% par SAI.
BANCA SAI distribuera en Italie des produits d’épargne via le réseau de 913 agences de SAI et via Internet. La gestion internationale des fonds sera confiée à SG Asset Management, filiale de gestion pour compte de tiers de la Société Générale.
Dott. Carlo Ciani, Vice-Président de SAI a déclaré : ” SAI poursuit sa stratégie d’élargissement de son offre de produits d’épargne à sa clientèle grâce à un partenariat avec un acteur prestigieux dont la compétence est largement reconnue sur les marchés internationaux “.
Philippe Collas, Président Directeur Général de SG Asset Management a déclaré : ” Avec ses 3 millions de clients répartis dans toute la péninsule, SAI est un partenaire de première importance. Cet accord renforce notre capacité de distribution de produits de gestion en Europe “.
————————–
SAI (Societa Assicuratrice Industriale), cotée en Italie, est le troisième assureur italien du secteur de l’assurance dommages, avec 3 millions de clients et un réseau de 1404 agents répartis sur 913 agences).
Le Groupe Société Générale, l’un des premiers groupes bancaires français, compte 5 millions de clients en France et 1,8 million à l’étranger. La filiale de gestion pour compte de tiers du Groupe Société Générale, SG Asset Management, gère 170 milliards d’euros à fin novembre 2000. Elle est présente dans 15 pays.
Relations Investisseurs
Gilles Bazy-Sire T 01 4214 0197
PG de Pompignan T 01 4214 5478
Valérie Bompard T 01 4214 3693
Stephen Peak T 01 4213 1143