Etats-Unis : Veolia Transport renforce son implantation à Phoenix (Arizona) avec le gain de réseaux de bus urbains

20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Le Conseil municipal de la ville de Phoenix a choisi, après appel d’offres et à l’unanimité, de confier à Veolia Transportation, filiale américaine de Veolia Transport, l’exploitation des réseaux nord et sud de son transport urbain par bus.

Ce contrat, d’une durée de 5 ans, démarrera le 1er juillet 2010 et génèrera un chiffre d’affaires cumulé de 386 millions de dollars US. Ce sera le plus gros contrat d’exploitation de réseaux de transport dans la région de Phoenix et l’un des plus importants de ce type aux Etats-Unis.

Veolia Transportation fournit depuis 38 ans, à la ville de Phoenix, des services de gestion des transports au travers d’un contrat de management. Dorénavant, l’entreprise exploitera directement ce réseau de 353 bus et de plus de 870 salariés. Les services gérés par Veolia Transport comprendront notamment la prise en charge des passagers, la sécurité, la propreté et l’entretien des véhicules.

« Nous sommes reconnaissants à la municipalité de nous témoigner ainsi sa confiance », a déclaré Cyrille du Peloux, directeur général de Veolia Transport. « Phoenix est à nos yeux une ville essentielle. Nous nous sommes fortement investis pour fournir une qualité de service de haut niveau et nous continuerons dans cette voie ».

.Mark Joseph, Président directeur général de Veolia Transportation aux Etats-Unis

« Nous nous sommes installés à Phoenix voici près de quarante ans, et nous faisons maintenant partie intégrante de la communauté. Nous apprécions à sa juste valeur le partenariat qui sera mis en place avec deux organisations bien ancrées dans la communauté* et qui sont connues de longue date pour l’excellence de leur travail. Ces structures prêteront main forte à Veolia Transportation en contrôlant la qualité de service des trajets, en réalisant des enquêtes de satisfaction auprès de la clientèle, et en menant des actions d’information auprès de la communauté »

Notes
* « Chicanos por la Causa » (CPLC) et « Opportunities Industrialization Center » (OIC) : deux ONG qui oeuvrent pour l’intégration des travailleurs et des minorités au sein de la communauté

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.