EduBourseActualitésAccord stratégique entre LVMH et RossiModa

Accord stratégique entre LVMH et RossiModa

La société RossiModa ­ actuellement détenue et dirigée par Luigino, Diego et Dino Rossi ­ est l’un des plus prestigieux fabricants de chaussures d’Italie avec une production de 400 000 paires de chaussures par an. Elle développe, depuis 50 ans, un savoir-faire unique fondé sur la tradition artisanale italienne, en partenariat avec des ateliers de très haut niveau. Un musée ­ Villa Foscarini ­ à Venise expose 1 200 modèles uniques, représentatifs de cette tradition artisanale.

Au cours de son histoire, cette entreprise, basée à Venise, a conçu, fabriqué et distribué sous licence pour les plus grandes marques de luxe au monde : Christian Dior, Fendi, Givenchy, Calvin Klein, Emmanuel Ungaro, Richard Tyler, Vera Wang

Elle réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 240 millions de francs (70 milliards de lires).

Après l’accord de licence conclu entre la société Christian Lacroix et RossiModa pour la collection Printemps/Eté 2001, LVMH Fashion Group et RossiModa ont décidé de développer ensemble de nouveaux partenariats pour créer, produire et distribuer les collections des sociétés Givenchy et Emilio Pucci.

D’autres partenariats pourraient voir le jour pour la création, la distribution et la production d’autres marques du Groupe LVMH par RossiModa.

Dans cette perspective, il est prévu que LVMH Fashion Group prenne une participation minoritaire et significative dans le capital de RossiModa.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES