EduBourseActualitésLa communauté Dacia répond présente : 7 500 participants au deuxième Grand...

La communauté Dacia répond présente : 7 500 participants au deuxième Grand Pique-Nique Dacia

· Plus de 7 500 personnes ont répondu à l’invitation de Dacia et ont participé au Grand Pique-Nique de la marque, dimanche 19 septembre sur 2 sites, Mousseaux sur Seine (78) et Cublize (69).
· Près de 2 000 véhicules Dacia ont fait le déplacement pour cette journée placée sous le signe de la convivialité.
· Pour clore l’événement, les participants se sont rassemblés pour une photo souvenir qui, vue du ciel, forme le leitmotiv de cette journée : « J’aime ma Dacia » (à Mousseaux) et « Dacia 2010 » (à Cublize).
· Lancée dans l’Hexagone en 2005, Dacia est devenue en 5 ans seulement un acteur incontournable du marché automobile français. A fin août, Dacia se place en 4ème position sur les ventes à particuliers avec 70 000 immatriculations (derrière Renault, Peugeot et Citroën), soit une part de marché de 8,2% et une progression de +125% versus janv-août 2009.

Dimanche 19 septembre 2010, les bases de loisirs de Mousseaux sur Seine (Yvelines, France) et du Lac des Sapins à Cublize (Rhône-Alpes, France) ont accueilli la deuxième édition du Grand Pique-Nique Dacia. Pour cette journée placée sous le signe de la convivialité, près de 2 000 voitures de la marque ont fait le déplacement. Les fans de la marque ont parfois parcouru des centaines de kilomètres pour assister à cet événement familial : des varois sont à allés à Mousseaux, des girondins sont allés à Cublize…

Outre le pique-nique géant, de nombreuses animations étaient proposées aux membres de la communauté Dacia : activités nautiques, jeux gonflables, démonstrations du 4×4 Duster…

Plusieurs invités avaient fait part de leur venue sur la page Fan de Dacia sur Facebook1. Certains sont arrivés la veille au soir, pour être parmi les tout premiers à découvrir le site et les animations proposées. « Nous venons pour rencontrer d’autres personnes, discuter, passer un bon moment… j’aime bien le principe… il peut y apparaître une sorte d’entraide. »

Pour Bernard Cambier, Directeur Commercial France, « Il y a un nouveau mouvement sociologique, la Dacia Attitude. C’est à la fois l’achat malin et la recherche du juste nécessaire au juste prix. Il y a une véritable fierté Dacia et le succès du pique-nique démontre bien l’attachement de nos clients à leur marque.»

Selon l’étude TNS Sofres Car 360° en partenariat ave c le Journal de l’Automobile, Dacia vient d’ailleurs d’être élue 2ème marque automobile la plus appréciée par ses clients en France.

Les visuels en haute définition du Grand Pique-Nique Dacia sont téléchargeables sur le site www.media.renault.com

Contacts Presse :
Freddy Cholière, + 33 (0)1 76 84 63 36
Rochelle Chimenes, +33 (0)1 76 84 63 36

1 http://www.facebook.com/Dacia

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200