EduBourseActualitésAgfa HealthCare enrichit sa base clients avec plus de 150 nouvelles références...

Agfa HealthCare enrichit sa base clients avec plus de 150 nouvelles références dans le domaine des soins informatisés au cours des 8 premiers mois de 2010

La mise en oeuvre de systèmes d’information innovants permet à la société d’accroître sa base installée sur plus de 30 marchés dans le monde

Mortsel, Belgique – le mardi 23 septembre 2010 – 16:00 CET

Agfa HealthCare, l’un des principaux fournisseurs d’imagerie médicale et de Systèmes d’Information de Santé, annonce aujourd’hui une croissance de sa base clients de plus de 150 nouvelles références pour ses solutions de soins informatisés au cours des 8 premiers mois de l’année. Les solutions vendues comprennent le PACS (Picture Archiving and Communication System) appelé IMPAX et les systèmes associés RIS (Radiology Information System) et NIS (Nuclear Information System), IMPAX Cardiovascular, IMPAX Data Center, gérant le partage et la diffusion des images diagnostiques au sein d’un ou de plusieurs établissements, ORBIS, le SIH/SIC (Système d’information hospitalière et clinique) d’Agfa HealthCare. Les nouveaux clients s’inscrivent dans un large éventail de prestataires de soins de santé, depuis les grands établissements multi-sites et régionaux jusqu’aux établissements de taille moyenne et centres d’imagerie.

En Amérique du Nord, près de 40 nouveaux clients ont signé des contrats avec Agfa HealthCare, notamment au Canada les deux hôpitaux Collingwood General & Marine Hospital dans l’Ontario et la province d’Alberta. Aux États-Unis, les solutions IMPAX sont installées dans huit hôpitaux des Department of Veterans Affairs, ainsi qu’à la Clinic Foundation de Cleveland, un centre médical de 1300 lits, qui emploie 2000 médecins et scientifiques et enregistre annuellement 4,2 millions d’entrées patients. Plusieurs contrats ont aussi été signés avec près de 10 sites hospitaliers pour des solutions de cardiologie.

En Asie, Agfa HealthCare a signé pas moins de neuf nouveaux contrats pour l’installation de sa solution IMPAX et des systèmes associés. Parmi les sites concernés, l’hôpital universitaire national de Taiwan (NTUH), un établissement de 2500 lits employant près de 6.000 personnes et accueillant 2,2 millions de patients externes par an. A Hong Kong, Agfa HealthCare a signé des contrats avec quatre établissements importants, notamment l’hôpital Queen Elizabeth, l’hôpital Kowloon, l’hôpital United Christian et l’hôpital Tseung Kwan O. En Amérique latine également, Agfa HealthCare compte de nouveaux clients pour ses solutions de soins informatisés, parmi eux l’hôpital Mutual de Seguridad de Santiago au Chili et le groupe de diagnostic FIDI Foundation comptant 25 sites au Brésil.

En Europe, Agfa HealthCare a signé près de 70 nouveaux contrats pour ses systèmes d’information en imagerie médicale. En Allemagne, des accords ont été signés pour les solutions RIS et PACS, notamment avec la Schön Klinik Hamburg Eilbek, un établissement de 600 lits, la Klinikum Stuttgart pour ses quatre sites et les centres hospitalier Spital Zimmerberg, Spital Limmattal et Uniklinik Balgrist. En France, il s’agit du Centre Hospitalier Jean Monnet à Épinal et du Centre Hospitalier de Montargis. Au Royaume-Uni, les contrats portent sur l’installation d’IMPAX au Ministère de la Défense et à l’hôpital St. Johns & St. Elizabeth de Londres. En République Tchèque, un accord a été signé avec l’Hôpital Universitaire de Brno, tandis qu’en Pologne, 10 nouveaux contrats ont été signés depuis janvier 2010.

Par ailleurs en Europe, la société a conclu de nombreux contrats pour sa solution ORBIS. En France, la société a signé avec sept établissements de soins importants, entre autres le Centre Hospitalier Saint-Joseph et Saint-Luc, un établissement de 344 lits à Lyon, le Centre Hospitalier de Narbonne, un établissement de soins primaires de 518 lits et le Centre Hospitalier des Quatre Villes à Sèvres Saint-Cloud de 500 lits. En Allemagne, près de 20 nouveaux clients ORBIS sont venus grossir la base de clients existante de la société pour sa solution SIH/SIC, actuellement installée dans plus de 900 établissements. Les nouveaux clients comprennent des établissements à Bruchsal, Bad Aibling, Kassel et Osnabrück, ainsi que l’établissement multi-site, Gusundheitszentrum Fricktal de 304 lits et le Krankenhaus GmbH Alb-Donau-Kreis, comptant quelque 429 lits sur quatre sites.

« Tout en rationalisant l’organisation, Agfa HealthCare a investi dans des innovations IT cliniques majeures », affirme Volker Wetekam, Executive Vice President en charge de la division IT d’Agfa HealthCare. « Ces dernières années, nous avons passé pas mal de temps à l’écoute des besoins de nos clients et nous n’avons pas ménagé nos efforts pour leur fournir des solutions fiables et performantes, répondant à leurs besoins d’un point de vue clinique. La forte croissance de notre base de clients au niveau mondial atteste du succès de ces actions, qui concerne différents établissements de soins grands et petits. Nous envisageons de conforter cette croissance par le développement de solutions innovantes, reposant sur les besoins de nos clients et conçues pour faciliter leur transition vers un environnement IT entièrement fonctionnel. Ces solutions permettront de rationaliser les flux de travail, d’augmenter l’efficacité et d’améliorer la qualité des soins au patient. »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200