EduBourseActualitésAlain Lemarchand nommé Président Directeur Général de la zone Asie-Pacifique

Alain Lemarchand nommé Président Directeur Général de la zone Asie-Pacifique

Didier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active annonce, ce jour, la nomination d’Alain Lemarchand, jusqu’à présent Président Directeur général d’Hachette Filipacchi Média US (HFM US), au poste, nouvellement créé, de Président Directeur général de la zone Asie-Pacifique pour Lagardère Active.

Yves Bougon, CEO de la filiale Japonaise, Hachette Fujinghao Co. et Victor Visot, CEO Grande Chine (Chine continentale, Hong Kong et Taiwan), South East Asia, Inde et Australie lui seront rattachés.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Alain Lemarchand optimisera les synergies régionales et renforcera l’efficacité des organisations pour les diriger vers la capture des opportunités de croissance, cruciales pour Lagardère Active dans cette région du monde, comme il a su le réaliser aux Etats-Unis, en :
– organisant la société autour de ses marques,
– diffusant dans l’ensemble de la société une culture numérique et d’innovation,
– nouant des partenariats

Il bénéficiera, pour mener à bien sa mission, de l’expérience et des résultats déjà probants que Lagardère Active, à travers sa Direction Internationale, a réalisés depuis 20 ans dans cette zone géographique.

Didier Quillot déclare : « La zone Asie Pacifique constitue pour Lagardère Active une zone de croissance majeure. Alain a, aux Etats-Unis, réorganisé la société pour qu’elle puisse se focaliser sur le développement. Il saura relever, avec le même talent, les défis de la zone Asie Pacifique, notamment d’innovation, en s’appuyant sur le dynamisme des équipes de ces pays. »

Né en 1954, Alain Lemarchand a réalisé la majeure partie de sa carrière au sein du groupe Lagardère, d’abord en tant que Directeur Financier dans les différentes filiales de Matra en France et aux Etats-Unis, puis comme Directeur de la Communication Financière et des Relations Investisseurs de Lagardère SCA en 1999. En septembre 2004, il est nommé Administrateur Délégué de Lagardère Active Broadcast. En septembre 2006, il est nommé Directeur Général Délégué de Lagardère Active. Et en septembre 2008, il rejoint Hachette Filipacchi Media U.S, en tant que Président Directeur Général.

Photo disponible sur demande

Contacts Presse :
Valérie Blondeau – + 33 (0)1 41 34 67 16 – [email protected]
Karine Ruberto – + 33 (0) 1 41 34 95 40

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200