EduBourseActualitésArkema confirme son ambition de développer le Kynar® en Asie

Arkema confirme son ambition de développer le Kynar® en Asie

Arkema annonce le démarrage en Chine début 2011 de sa nouvelle unité de production de résines PVDF Kynar®, notamment sa résine phare Kynar 500®.

Cette nouvelle unité implantée à Changshu (située à une centaine de km de Shanghai) sera dotée des équipements les plus modernes, témoignant ainsi des investissements importants engagés par Arkema dans la zone asiatique. Elle renforce en outre sa position sur le marché des revêtements de haute performance.

Depuis leur introduction en Asie dans les années 1990, les ventes de résines PVDF Kynar®, plus particulièrement du Kynar 500®, connaissent une croissance remarquable. Cette région est considérée comme incontournable dans la poursuite de la stratégie de développement commercial des Kynar®. Cette nouvelle unité permettra à Arkema de se rapprocher davantage de ses clients en Asie, à tous les niveaux.

Les résines PVDF Kynar® sont utilisées dans une large gamme d’applications de haute technicité, notamment les revêtements extérieurs très résistants aux intempéries, les batteries lithium-ion haute performance et les panneaux photovoltaïques.

Depuis sa commercialisation en 1965, le Kynar 500® s’est imposé comme une référence incontournable pour les revêtements haute performance exigeant une résistance exceptionnelle. Les revêtements à base de Kynar 500® protègent désormais des milliers d’édifices dans le monde. La marque Kynar 500® est devenue synonyme d’excellence et la notoriété de la marque est en outre renforcée par les partenariats d’Arkema avec les fabricants de peintures haute gamme et par une gestion rigoureuse d’utilisation de la marque sous licence.

Premier chimiste français, acteur de la chimie mondiale, Arkema regroupe 3 pôles d’activités, les Produits Vinyliques, la Chimie Industrielle et les Produits de Performance. Présent dans plus de 40 pays avec 13 800 collaborateurs, Arkema a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros. Avec ses 7 centres de recherche en France, aux États-Unis et au Japon, et des marques internationalement connues, Arkema occupe des positions de leader sur ses principaux marchés.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200