EduBourseActualitésProsodie - Très bons résultats au premier semestre 2010

Prosodie – Très bons résultats au premier semestre 2010

Au cours du premier semestre 2010, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 85,7 millions d’euros en hausse de 6,4 % à périmètre constant sur la même période de 2009. Les activités françaises ont eu une croissance de 6,5 % malgré un environnement compétitif fort et avec des clients qui retardent leurs projets. En Espagne, la croissance de 4,0 % montre la pertinence de sa stratégie d’offres ciblées dans un marché en très forte difficulté économique.

Le résultat opérationnel courant du groupe de 12,2 millions d’euros est en forte hausse par rapport à 2009 (9,2 millions d’euros). L’EBITDA a augmenté de 15,1 % en passant de 13,9 millions d’euros à 16,0 millions d’euros. Le résultat net part du groupe s’est élevé quand à lui à 8,1 millions d’euros.

Le groupe Prosodie avait, au 30 juin 2010, une situation de cash net de 27,0 millions d’euros.

En mai 2010, Prosodie a créé une nouvelle division opérationnelle en charge de son offre de Paiement. Le groupe va ainsi pouvoir capitaliser sur son expertise en matière de gestion des services prépayés et se positionner opportunément pour capter une partie des 5 milliards de transactions mensuelles effectuées sur les plates-formes de ses clients grands comptes. La solution de PROSODIE sera opérationnelle à la fin de l’année et permettra d’effectuer des transactions pour les premiers clients dès le début de 2011.

Pour la deuxième partie de l’année 2010, la croissance globale du groupe devrait être similaire à celle du premier semestre grâce, entre autres, aux succès enregistrés au cours de l’été. La rentabilité qui restera proche des niveaux actuels permet à PROSODIE d’avoir les moyens de saisir des opportunités de croissance externe en cours d’analyse en France et en Europe.

A propos de PROSODIE
Opérateur de services informatiques et télécoms, acteur du cloud computing, Prosodie est spécialisée dans la gestion des flux transactionnels multicanal des grands comptes (flux téléphoniques, Internet et monétiques). Prosodie compte cinq domaines d’expertise : la relation client multicanal, l’e-infogérance, les services mobiles, le prépaiement et le paiement.

Présent en France, en Espagne et en Belgique, le groupe Prosodie a réalisé, en 2009, un chiffre d’affaires consolidé de 166,2 m€ avec un résultat d’exploitation courant de 24,1m€. Il comptait 863 collaborateurs au 31 décembre 2009. Prosodie est certifiée ISO9001 v2000 pour l’ensemble de ses activités en France.

www.prosodie.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200