EduBourseActualitésPSA Peugeot Citroën et EDF s’associent pour accompagner les clients particuliers, entreprises...

PSA Peugeot Citroën et EDF s’associent pour accompagner les clients particuliers, entreprises et collectivités territoriales qui souhaitent adopter le véhicule électrique

PSA Peugeot Citroën, premier constructeur européen à commercialiser en Europe dès la fin de cette année des véhicules électriques de nouvelle génération (Peugeot iOn et Citroën C-Zéro), et EDF, leader européen des énergies bas-carbone, mettront en commun leur savoir faire et leurs moyens pour répondre aux interrogations des clients concernant la recharge de leur véhicule sur le réseau électrique et plus particulièrement à leur domicile : « La prise que je souhaite utiliser est-elle adaptée et dispose–t-elle bien des sécurités réglementaires nécessaires ?», « mon abonnement est-il suffisant en terme de puissance souscrite pour la recharge d’un véhicule électrique ? ».Voila quelques-unes des questions auxquelles le dispositif imaginé par les deux partenaires doit répondre.

Dans le cadre de cet accord, les clients particuliers qui souhaiteront acquérir un véhicule électrique Peugeot ou Citroën, seront mis en relation par EDF avec des professionnels électriciens faisant partie de son réseau d’installateurs. Ces derniers pourront ainsi vérifier l’installation électrique des clients et le cas échéant, réaliser un devis en vue de sa mise en sécurité, conformément à la réglementation et aux normes.

Les dispositions techniques et les normes de sécurité pour recharger un véhicule électrique sont en effet comparables à celles auxquelles sont soumis les appareils de gros électroménager qui prévoient une protection en amont, un câble de section appropriée et une prise adaptée. Une prise domestique sécurisée, c’est-à-dire respectant ces conditions, pourra ainsi servir pour recharger un véhicule électrique.Les clients entreprises et collectivités qui équiperont leurs flottes de véhicules électriques, seront mis, quant à eux, en relation avec EDF qui proposera une prestation de conseil portant notamment sur l’adaptation de l’installation électrique de leurs locaux et, pour les clients d’EDF, de leur contrat de fourniture d’électricité.

En proposant un service simple qui sera opérationnel dans les prochains mois, les deux partenaires souhaitent favoriser le développement du marché des véhicules électriques en France.

Cet accord renforce les liens existants entre les deux groupes. EDF et PSA Peugeot Citroën sont en effet déjà associés dans le cadre d’un partenariat sur la mobilité électrique depuis 2008. Ils coopèrent également dans le cadre du projet franco-allemand d’expérimentation transfrontalière et mèneront bientôt ensemble des tests d’expérimentation sur l’utilisation de véhicules hybrides rechargeables en partenariat avec l’ADEME (projet HYDOLE).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200