EduBourseActualitésAlstom prévoit d’ajuster les effectifs de ses activités Power

Alstom prévoit d’ajuster les effectifs de ses activités Power

La direction générale d’Alstom a remis lundi 4 octobre à son Comité de Groupe Européen un projet de plan d’ajustement du Secteur Power, qui serait mis en œuvre au cours des 18 prochains mois pour adapter le Secteur à l’évolution de certains de ses marchés.
Les informations fournies comportent un projet de réduction d’environ 4000 postes qui seraient supprimés d’ici au mois de mars 2012 dans les activités dédiées aux systèmes et équipements neufs pour la génération d’électricité d’origine thermique (gaz, charbon), ainsi qu’au niveau des structures centrales du Secteur. Les activités dédiées aux services (Thermal Services) et aux énergies renouvelables (Alstom Hydro, Alstom Wind) au sein du Secteur Power ne sont pas concernées par ce projet.
Sur les 4000 postes concernés, plus de 1000 découleraient du non-renouvellement de contrats temporaires et du non-remplacement des départs naturels.
Les autres ajustements de postes seraient menés avec l’ensemble des mesures d’accompagnement disponibles. Ils seraient répartis en Europe et en Amérique du Nord, dont les marchés des équipements neufs des centrales à charbon et des centrales à gaz ont été les plus affectés par la crise. Les implantations d’Alstom Power les plus concernées se situent en Suisse, en Allemagne et aux Etats-Unis. D’autres sites entrent également dans le cadre de ce plan, en particulier au Royaume Uni, en Hongrie, en Norvège et en France.
La mise en œuvre de ce projet d’ajustement des effectifs fera l’objet de toutes les procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel, tant au niveau européen, qu’au niveau des pays et des sites concernés. L’entreprise s’attachera à réduire dans toute la mesure du possible l’impact de ces mesures sur les collaborateurs concernés.
Contacts Presse
Philippe Kasse, Stéphane Farhi (Alstom Corporate) – Tel +33 1 41 49 29 82 /33 08
[email protected]
Mary Varkados (Power) – Tel +33 1 41 49 27 13

Relations Investisseurs
Emmanuelle Châtelain – Tel + 33 1 41 49 37 38
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200