EduBourseActualitésLe Gouvernement des Iles Canaries choisit Bonita Open Solution pour le déploiement...

Le Gouvernement des Iles Canaries choisit Bonita Open Solution pour le déploiement de ses applications de e-gouvernement

Paris le 4 octobre 2010 – Le gouvernement des Iles Canaries confirme son choix pour l’open source en mettant en œuvre Bonita Open Solution avec l’aide de Bull et BonitaSoft pour déployer ses solutions d’e-gouvernement permettant un accès aux procédures administratives en ligne plus rapide pour ses citoyens.

La Direction générale des Télécommunications et des Nouvelles Technologies des Iles Canaries (Espagne), Bull et BonitaSoft ont travaillé de concert afin de doter la plateforme d’administration électronique des Iles Canaries de la technologie d’automatisation des processus (Business Process Management ou gestion des processus métier) pour faciliter le développement d’applications pour le citoyen et moderniser ainsi le traitement des dossiers électroniques dans tous les domaines de l’administration publique.

Avec l’apparition de la loi 11/2007 sur l’accès électronique aux services publics pour le citoyen, les organismes et administrations publics espagnoles ont été confrontés à des défis importants et ambitieux afin de moderniser, optimiser et rationaliser les procédures administratives et faire de l’administration en ligne une réalité.

Le cadre législatif établi par la loi 11/2007 et ses décrets d’application oblige en effet les organismes dépendant des gouvernements régionaux à mettre à disposition des citoyens l’ensemble des procédures administratives par voie électronique.

La solution adoptée par le gouvernement régional doit permettre :

· D’informer et de communiquer avec les citoyens

· L’interopérabilité avec les autres agences et gouvernements

· La vérification de l’identité et l’authentification des personnes physiques et morales

· L’archivage des dossiers administratifs

· Une saisie unique par le citoyen des informations nécessaires

La Direction générale des Télécommunications et des Nouvelles Technologies du gouvernement des Iles Canaries a décidé de s’appuyer sur Bull et sur le logiciel Bonita Open Solution pour répondre aux besoins de la relation avec le citoyen dans ce nouvel environnement juridique.

BonitaSoft et Bull ont développé une architecture logicielle totalement intégrée permettant de desservir de manière transverse les différents départements et organismes des Iles Canaries, tout en s’interfaçant avec leurs applications spécifiques afin de déployer d’une manière rapide, fiable et évolutive toutes les procédures administratives en ligne.

Le gouvernement des Iles Canaries, Bull et BonitaSoft ont également mis au point une infrastructure BPM entièrement intégrée avec les systèmes d’information existants, et organisée dans un cluster de nœuds BPM assurant haute disponibilité, évolutivité ainsi qu’un haut niveau de performances pour la plateforme.

Bull et BonitaSoft

Bull est un fournisseur leader de solutions d’infrastructure ouverte et co-fondateur d’OW2, le premier consortium mondial dédié au middleware open source et dont BonitaSoft est un membre actif. Bull est également un partenaire « Virtuoso » de BonitaSoft.

A propos de BonitaSoft

BonitaSoft est l’éditeur open source leader de solutions de gestion des processus métiers (BPM). Créée en 2009 par les fondateurs du projet Bonita, Bonitasoft démocratise le BPM en offrant une solution rapide et simple à mettre en œuvre pour un coût total de déploiement minime. Les différentes versions du logiciel ont déjà été téléchargées plus de 400 000 fois dans le monde entier par des entreprises ou des organisations de toutes tailles, pour des projets simples ou complexes.

Plus d’information sur: www.bonitasoft.com

A propos de Bull

Spécialiste des systèmes ouverts, sécurisés et évolutifs, Bull est une société internationale présente dans plus de 50 pays. Bull s’engage activement en faveur de l’innovation et du développement technologique, notamment pour le développement de solutions et plateformes Open Source afin d’aider ses client à optimiser, améliorer et faire évoluer leurs systèmes d’informations. Bull dispose de 14 centres de compétences et de R&D à travers le monde, dont les activités comprennent le développement de logiciels libres en coordination avec OW2.

En Espagne, Bull emploie plus de 1000 personnes et s’appuie sur un réseau s’étendant sur l’ensemble du territoire. Bull est particulièrement présent dans le secteur public, la santé, la finance, l’industrie, la défense et les télécommunications.

Pour plus d’information : www.bull.es – www.ow2.org

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200