EduBourseActualitésUnivar annonce l’acquisition de Basic Chemical Solutions

Univar annonce l’acquisition de Basic Chemical Solutions

Paris, le 14/10/2010 – Univar Inc., l’un des principaux acteurs du marché international de la distribution de produits chimiques, et Basic Chemical Solutions, L.L.C. (BCS), entreprise d’envergure mondiale spécialisée dans la distribution et le négoce de produits chimiques de base, annoncent aujourd’hui avoir conclu un contrat définitif selon les termes duquel Univar fera l’acquisition de BCS. L’acquisition devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2011, sous réserve de conformité aux règles habituellement applicables en la matière.

BCS est un distributeur de produits chimique de base au rayonnement international. Unique sur le marché, son modèle de distribution intégrée autorise la distribution de produits chimiques en gros et demi-gros, via une plate-forme de négoce et d’approvisionnement d’envergure mondiale. En faisant l’acquisition de BCS, Univar va pouvoir non seulement valoriser sa chaîne d’approvisionnement jusqu’à l’utilisateur final mais aussi renforcer ses capacités de sourcing à l’international.

« Nous nous réjouissons d’annoncer notre rapprochement avec Basic Chemical Solutions, L.L.C. (BCS). », déclare John Zillmer, Président-directeur général d’Univar. « Mark Byrne et son équipe de direction justifient tous d’une expérience avérée et nous sommes impatients de les voir rejoindre Univar. Notre rapprochement sera très profitable à nos clients et à nos fournisseurs. »

« Les relations que nous entretenons de longue date avec nos fournisseurs, nos capacités de sourcing à l’international et nos services ‘demi-gros’ viennent parfaitement compléter les activités mondiales d’Univar.», explique Mark Byrne, Président-directeur général de BCS. « Cette association va déboucher sur de multiples synergies, avec à la clé une amélioration des services proposés à nos clients, une meilleure couverture géographique et des économies d’échelle encore plus importante.»

À propos de Basic Chemical Solutions
Basic Chemical Solutions (BCS) est une entreprise américaine d’envergure mondiale spécialisée dans la distribution et le négoce de produits chimiques de base. Créée il y a près d’un demi-siècle, BCS dispose aujourd’hui d’une infrastructure mondiale, composée de 29 bureaux répartis à travers 15 pays et quatre continents. L’entreprise s’appuie également sur 46 plates-formes logistiques en propre ou en concession. BCS se concentre sur la distribution d’acides et de bases inorganiques, et notamment de produits qui figurent parmi les plus couramment utilisés à travers le monde comme la soude caustique, l’eau de javel, l’acide sulfurique ou encore l’acide chlorhydrique. En plus de ce cœur de gamme, l’entreprise distribue également sur le territoire américain les produits de sa division Performance Chemical Division et, à l’international, toute une gamme d’autres produits chimiques intermédiaires. En 2009, BCS a réalisé un chiffre d’affaires de 889 millions de dollars US. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.basicchem.com.

À propos d’Univar

Univar est l’un des principaux distributeurs de produits chimiques industriels et de spécialité dans le monde. Il distribue auprès de 80 000 clients une gamme complète de produits provenant de plus de 2 500 fabricants. Univar exploite un réseau de 179 centres de distribution en Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique et Amérique du Sud. Le groupe dispose également d’implantations commerciales en Europe de l’Est, au Moyen-Orient ainsi qu’en Afrique. En 2009, Univar a réalisé un chiffre d’affaires de 7,2 milliards de dollars US. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.univar.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200