EduBourseActualitésMikko Vaajamo vient d’être nommé Directeur Marketing Produits & Alliances d’Exclusive Group

Mikko Vaajamo vient d’être nommé Directeur Marketing Produits & Alliances d’Exclusive Group

Boulogne Billancourt, le 18 octobre 2010 – Exclusive Group, distributeur à haute valeur ajoutée, spécialisé dans les solutions informatiques professionnelles, nomme Mikko Vaajamo au poste de Directeur Produits Marketing & Alliances.

Directement rattaché à Olivier Breittmayer, Président et CEO d’Exclusive Group, il sera en charge de la gestion du portefeuille produits et solutions de la société ainsi que du développement des partenariats avec les constructeurs. A ce titre, il aura pour missions :

– De faire appliquer au niveau des pays la stratégie produit du Groupe

– De gérer la relation avec les fournisseurs au niveau du Groupe

– D’assurer la veille technologique et d’évaluer les nouvelles technologies

La nomination de Mikko Vaajamo, qui vise à renforcer l’équipe dirigeante d’Exclusive Group, s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe. En effet, avec une croissance de 67% en 2009, Exclusive Group a vu son chiffre d’affaires passer de 49,2 millions à 82,6 millions d’euros entre 2008 et 2009. Aujourd’hui présent dans 10 pays, Exclusive Group compte 40 fournisseurs partenaires, principalement américains et une clientèle composée de plus de 1500 revendeurs. La société, qui vise une nouvelle augmentation de son chiffre d’affaires de l’ordre de 30% en 2010, entend devenir le leader européen de la distribution des systèmes de sécurité informatique.

« Je suis ravi de partager mes 15 années d’expérience dans les TIC avec Exclusive Group, et de contribuer ainsi au développement d’une entreprise aussi rayonnante que dynamique. C’est naturellement avec enthousiasme que j’aiderai le groupe à poursuivre son développement », commente Mikko Vaajamo.

Mikko Vaajamo a débuté sa carrière en 1995 en tant que commercial chez Computer 2000 Finlande mais il est surtout connu comme co-fondateur de Securesoft, entreprise pionnière en matière de sécurité des données, devenue, en quelques années seulement, leader dans les pays nordiques. Mikko Vaajamo avait alors sous sa responsabilité le développement des partenariats commerciaux et du réseau de revendeurs. A partir de 2005, suite à la vente de Securesoft à Computerlinks il prend le poste de Directeur du Marketing Produits et devient membre du conseil d’administration de Computerlinks .

Agé de 39 ans, Mikko Vaajamo est diplômé de l’Université de Joensuu, Finlande, en Mathématique et Economie.

A propos d’Exclusive Group
Exclusive Group est un distributeur à valeur ajoutée européen spécialisé dans les solutions critiques de sécurité, d’infra-réseau et de stockage.

Exclusive Group est reconnu pour commercialiser des solutions très innovantes et visionnaires répondant à des besoins existants ou émergents tels que la gestion unifiée des menaces.

Les clés du succès d’Exclusive Group reposent sur ses compétences techniques éprouvées et son engagement auprès de ses partenaires opérateurs, intégrateurs, VARs et SSII (consulting, formations et support) et de ses éditeurs/constructeurs notamment dans la définition de leur business plan et actions marketing.

Aujourd’hui, Exclusive Group dont le siège est basé en France, est présent dans 10 pays : France (Paris, Lyon et Montpellier), Espagne, Portugal, Italie, Angleterre, Pays-Bas, Belgique, Afrique, Suisse, Suède et Finlande.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200