20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Christian ESTROSI, ministre chargé de l’Industrie, a réuni, aujourd’hui, à Toulouse, le Comité de suivi Molex et redit sa détermination à ce que tous les droits des anciens salariés de Villemur-sur-Tarn soient scrupuleusement respectés.
Le ministre a indiqué qu’il veillerait à ce que les congés de reclassement pour septembre et octobre soient versés aux 19 salariés concernés dès le tout début novembre, voire dès la fin de ce mois, via l’Association de Garantie des Salaires comme le prévoit la loi.
Christian ESTROSI a annoncé par ailleurs que l’État financera l’avance nécessaire à la continuité des activités de l’équipe chargée de l’accompagnement du reclassement des anciens salariés.
Sur le plan des voies de droit, le ministre chargé de l’industrie, a annoncé qu’il avait décidé de demander au liquidateur de procéder, aux termes de l’article L. 651-1 du Code de Commerce, à un recours en responsabilité pour insuffisance d’actifs contre Molex, dès lors que l’entreprise américaine persisterait dans son refus de répondre à ses engagements. Christian ESTROSI a indiqué que, dans ce cas, il s’engageait, en lien avec la Garde des Sceaux, à ce que l’État appuie les démarches du liquidateur.
Contacts Presse :
Cabinet de Christian ESTROSI :
Gaëlle GICQUEL – 01 53 18 43 79,
Vincent PARRA – 01 53 18 42 80