EduBourseActualitésPlus de 200 000 collaborateurs de Carrefour adhèrent au plan d'actionnariat mondial...

Plus de 200 000 collaborateurs de Carrefour adhèrent au plan d’actionnariat mondial du Groupe

Le conseil d’administration de Carrefour, réuni le 6 décembre 2000 a décidé, sur proposition du Président, d’augmenter le capital de l’entreprise d’environ 686 millions d’euros* afin d’assurer la mise en œuvre du Plan d’Actionnariat Mondial auquel plus de 200 000 collaborateurs de Carrefour ont adhéré. Le conseil d’administration s’est félicité du succès du plan qui témoigne, un an après la fusion entre Carrefour et Promodès, de l’engagement des collaborateurs du Groupe et de leur confiance dans ses perspectives .

En effet, ” La valeur partagée “, plan d’actionnariat mondial réservé aux collaborateurs de Carrefour et voté par l’assemblée générale du Groupe le 30 mars 2000, a été pré-souscrit par 200 874 collaborateurs, soit environ 60% de l’effectif. Lancée le 1er octobre dernier et proposée dans les 26 pays où est implanté Carrefour, l’offre, la même pour tous, a tenu compte des différents types de législation relative à l’actionnariat en vigueur dans les pays concernés. Le plan a rencontré l’adhésion de 73,3% des collaborateurs en France, 83,1% en Italie, 69,3 en Turquie, 68,9% au Brésil, 68,9% en Chine, 79,3% en Malaisie. Tous les pays ont participé.

Accessible à chacun, quel que soit son niveau hiérarchique et sans condition d’ancienneté, ” La valeur partagée ” est un placement à effet de levier (multiplication par dix de l’investissement du salarié). Après 5 ans, le collaborateur du Groupe récupère son apport personnel garanti en euros et reçoit en sus 55 % de la hausse des actions Carrefour achetées pour son compte.

Plus de 7 000 collaborateurs relais, ont présenté ” La valeur partagée ” à l’ensemble des collaborateurs de Carrefour, tout au long du mois de septembre, au cours de plus de 20 000 réunions.

L’augmentation de capital qui résulte de cette opération sera effectuée le 22 Décembre 2000. Elle entraînera la création d’environ 12 millions de titres*, émis au cours de 69.52 €.

– tous les steaks hachés portant l’adresse de la société Soviba Villers Bocage et indiquant comme date limite de consommation les 10, 11, 12, 13, 14 ou 15 octobre et qui auraient pu être congelés par nos clients ;

* les montants exacts seront connus à l’issue de la période de souscription à partir du 17 décembre 2000.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES