20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
C’est en janvier 2000 que le Groupe a démarré ses activités au Cameroun sous le nom de Mobilis, et est présent depuis juin 2002 sous la marque Orange.
En dépit d’une forte disparité du taux de pénétration entre les zones urbaines et rurales, le Cameroun se caractérise par une croissance très soutenue du marché mobile au cours de ces dernières années.
Les principaux usages mobiles au Cameroun concernent la voix et les SMS, avec un développement des usages data. Le parc mobile à fin 2009 s’élevait à 2,8 millions de clients actifs.
Le réseau d’Orange Cameroun couvre 85 % de la population, tandis que le programme d’extension et de sécurisation se poursuit.
Lancée en 2008, l’activité internet a connu un fort développement en 2009, tant sur le Wimax que sur l’internet mobile. Orange a reçu en 2009 la distinction de “meilleur fournisseur d’accès internet en Afrique Centrale” de l’African Telecom People.
un engagement citoyen fort
Au Cameroun, comme dans bien d’autres pays, Orange est engagé dans la promotion d’un enseignement de qualité. Pour structurer ses actions, la Fondation Orange Cameroun a été créée en juin 2009. Elle va ainsi poursuivre et développer les programmes engagés, notamment dans le domaine de la santé et de l’éducation.
Par ailleurs, Orange offre également un soutien multiforme au développement du sport camerounais en étant sponsor officiel de l’équipe nationale du Cameroun, les Lions indomptables, et partenaire de la Fédération Camerounaise de Basket-ball.