EduBourseActualitésOrange vend sa participation dans l'opérateur belge KPN Orange

Orange vend sa participation dans l’opérateur belge KPN Orange

Londres/Amsterdam, le 14 décembre 2000
France Télécom et KPN Mobile ont conclu un accord concernant la vente des 50% détenus par Orange, groupe France Télécom, dans KPN Orange en Belgique à KPN Mobile. KPN Mobile, qui détenait 50% de KPN Orange, en détiendra 100% à la suite de cette opération. La transaction donnera lieu à un règlement net en cash de 500 millions d’euros que Orange recevra en échange des 50% qu’il détenait dans la société (398,5 millions d’euros pour 50% du capital et 101,5 millions d’euros de prêts d’actionnaires).

KPN Mobile conservera les droits d’utilisation de la marque Orange en Belgique pendant une période donnée. Ces droits prendront fin dès le 1er octobre 2002 et reviendront au groupe Orange.

Cette transaction est sujette à l’approbation aux autorités compétentes en matière de fusion en Belgique et de la Commission Européenne.

Suite à l’acquisition d’Orange en août 2000, France Télécom S.A. détenait des participations dans deux opérateurs mobiles en Belgique, KPN Orange et Mobistar. Afin de se conformer au règlement de la Commission Européenne, France Télécom s’était engagée à se retirer de l’actionnariat de KPN Orange.

Avec Orange, France Télécom est maintenant l’un des leaders des mobiles dans le monde.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES