Faurecia et Motorola AIEG s’associent pour la production de capteurs de pression destinés aux filtres à particules équipant les systèmes d’échappement des véhicules à moteur Diesel

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Un accord de plusieurs millions de dollars conclu entre les deux sociétés renforce la position de Faurecia en tant que leader des filtres à particules et la position de Motorola sur le marché des capteurs de pression pour les moteurs Diesel.

Paris, France, Northbrook, III., 13 décembre, 2000 – Faurecia, cinquième équipementier européen et Parmis les leaders mondiaux en systèmes d’échappement, a annoncé aujourd’hui un accord conclu avec la branche Electronique Automobile et Industrielle (AIEG) de Motorola (NYSE : MOT), secteur de Motorola IESS (Integrated Electronic Systems Sector) pour la fourniture de systèmes et capteurs de pression différentielle et absolue de systèmes d’échappement pour les moteurs Diesel. Cet accord renforce la position de Faurecia comme équipementier à la pointe de la technologie. Les capteurs sont destinés aux constructeurs automobiles, aux fabricants de moteurs et à leurs fournisseurs, principalement sur le marché européen où le secteur Diesel est le plus développé.

Faurecia équipera ses systèmes du capteur TDMP (Tube Mount Delta Pressure Sensor) développé par Motorola. Ces capteurs sont conçus pour contrôler la régénération de systèmes et sous-systèmes de filtres à particules. Faurecia est N°1 des systèmes d’échappement en Europe et N° 3 dans le monde. Les capteurs de pression constituent une nouvelle application de la technologie que Motorola intègre à tous ses produits et qui augmente l’intelligence, la rapidité, la fiabilité et l’efficacité des équipements.

«Motorola AIEG s’engage à apporter aux sociétés du monde entier une technologie à valeur ajoutée sur un ensemble de marchés, notamment celui des capteurs de pression», a déclaré Dave Melka, vice-président senior et directeur général de Motorola AIEG. «Société mondiale œuvrant sur un marché international compétitif, nous mettons notre technologie DigitalDNATM au service de nos clients du monde entier et ce avec le niveau d’exigence le plus élevé possible».

Cet accord de plusieurs millions de dollars marque un grand pas pour les deux sociétés. La part occupée par Faurecia sur le marché mondial des systèmes d’échappement pour les moteurs Diesel des véhicules de tourisme donnera à Motorola la possibilité de renforcer sa position sur le marché du capteur automobile. La société Faurecia, quant à elle, renforcera son rôle de leader en innovation en équipant ses systèmes d’échappement du capteur TDMP (Tube Mount Delta Pressure Sensor) de Motorola tout en fournissant les meilleures solutions à ses clients du monde automobile.

«Cet accord nous permettra d’atteindre un de nos objectifs majeurs, renforcer notre position de leader de solutions techniques avancées et consolider notre leadership sur nos marchés clés», a déclaré Michel Clerc, Vice-Président des Systèmes d’échappement de Faurecia. «Nous recherchons constamment des opportunités pour proposer à nos clients des solutions à valeur ajoutée. En associant la technologie Motorola à l’expertise de Faurecia en électronique automobile et notamment les capteurs, nous constituons une équipe gagnante pour mieux satisfaire nos clients du monde entier et leur offrir la plus-value de la simplicité d’intégration, de la réduction de coûts et de la facilité de montage.

Le filtre à particules de moteurs Diesel de Faurecia : le filtre à particules, développé et produit par Faurecia, réduit de plus de 99% la quantité de particules émises par les moteurs Diesel. Un équipement de régénération active brûle les particules accumulées. La Peugeot 607 est équipée du filtre à particules de Faurecia, leader dans ce domaine.
Faurecia est le cinquième équipementier automobile européen, et l’un des leaders mondiaux dans les modules majeurs du véhicule : sièges, intérieur véhicule, panneaux de portes, équipements acoustiques, systèmes d’échappement et bloc-avant. Le chiffre d’affaires prévisionnel de Faurecia pour 2000 est de 5,6 milliards d’Euros. Le Groupe est présent dans 27 pays et compte 35 000 personnes réparties sur 110 sites. Faurecia est coté à la bourse de Paris

www.faurecia.com

Motorola IESS : La branche Systèmes électroniques intégrés (IESS) de Motorola, Inc. (NYSE:MOT) est leader des systèmes et produits électroniques avancés pour des clients intégrant des systèmes électroniques dans leurs produits. Motorola Electronique Automobile et Industrielle (AIEG) recherche, développe et fabrique des composants et systèmes électroniques pour les équipementiers automobiles de premier rang, les fournisseurs de systèmes automobiles et les industriels du monde entier. Les solutions de Motorola IESS fournissent l’intelligence — la technologie Digital DNAÔ — permettant de produire des systèmes électroniques automatisés, puissants et simples à utiliser.
Motorola, Inc. (NYSE:MOT) est leader mondial dans le domaine des télécommunications et des systèmes électroniques intégrés. Motorola, Inc. a enregistré un chiffre d ‘affaires de 33,1 milliards de dollars en 1999.
Motorola, le logo Motorola et Digital DNA sont des marques commerciales déposées de Motorola, Inc.

www.motorola.com

Contact :
Alison Bourgeois
Faurecia
+ 33 1 41 22 70 05
[email protected]

Kim Hurley
Motorola AIEG
+ 1 248/324-9513
[email protected]

Nevenka Todorovic
Hill and Knowlton
+1 312/475-5914
[email protected]

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.