EduBourseActualitésRapprochement d'International Power et de GDF SUEZ Energy International : approbation de...

Rapprochement d’International Power et de GDF SUEZ Energy International : approbation de la Commission Européenne

Suite aux annonces des 10 août et 13 octobre 2010, relatives au projet de rapprochement d’International Power et des activités Energie International de GDF SUEZ (hors Europe) et de certains actifs au Royaume-Uni et en Turquie («GDF SUEZ Energy International») afin de créer un International Power élargi («le rapprochement»), le conseil d’administration d’International Power est heureux d’annoncer que la Commission européenne a autorisé aujourd’hui ce rapprochement sous l’angle de la réglementation anti-trust. Dans le cadre de l’obtention de cette autorisation par la Commission européenne, il a été convenu qu’International Power cèderait, courant 2011, sa participation dans le projet T-Power en Belgique concernant une centrale à cycle-combiné gaz (CCGT) de 420 MW.

La finalisation de ce rapprochement reste entre autres conditionnée par l’admission à la cotation officielle de la UK Listing Authority (UKLA) et aux négociations sur le marché principal du London Stock Exchange des nouvelles actions ordinaires d’International Power, à émettre pour les filiales de GDF SUEZ et par la réadmission des actions ordinaires existantes («l’admission»). Cette admission doit intervenir le 3 février à 8 heures (heure de Londres), le closing de l’opération de rapprochement intervenant peu après le même jour.

En cas d’un closing le 3 février 2011, il est prévu qu’un dividende exceptionnel de 92 pence par action ordinaire soit versé le 25 février 2011 aux actionnaires (à l’exclusion des titulaires de nouvelles actions ordinaires) figurant sur le registre des actionnaires d’International Power le 11 février 2011 (date d’enregistrement). Sur cette base, les actions ordinaires existantes se négocieront hors dividende à partir du 9 février 2011. Une nouvelle annonce portant sur la confirmation du calendrier du paiement du dividende exceptionnel sera faite au closing.

Les termes utilisés dans la présente annonce ont le même sens que ceux définis dans la circulaire adressée aux actionnaires d’International Power le 19 novembre 2010.

La présente annonce ne constitue pas et ne fait pas partie d’une offre ou invitation à vendre, céder ou émettre, ni une sollicitation d’offre d’achat ou de souscription portant sur des actions ou des titres, quels qu’ils soient. La présente annonce, les éléments la constituant ou sa diffusion ne sauraient constituer la base ou la référence d’un contrat, d’un engagement ou d’une décision d’investissement.
La présente annonce a été rédigée conformément à la législation anglaise et aux règles régissant la divulgation et aux règles en matière de transparence. Les informations divulguées peuvent différer des informations qui auraient été données conformément aux lois de juridictions à l’extérieur de l’Angleterre.
La présente annonce ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis ni une offre d’acquisition ou d’échange de titres aux États-Unis d’Amérique. Aucune offre d’acquisition ou d’échange de titres n’a été présentée ou ne sera présentée, directement ou indirectement, au sein ou par l’intermédiaire de courriers, de moyens ou instruments du commerce interétatique ou international ou des infrastructures d’une bourse nationale des États-Unis ou de tout autre pays dans lequel une offre de ce type ne peut être présentée que (i) conformément aux règles régissant les offres publiques d’achat visées par l’US Securities Exchange Act de 1934, tel qu’amendé, ou aux lois, relatives aux titres, de tout autre pays éventuellement concerné, ou (ii) conformément à une exemption à ces règles.

A propos de GDF SUEZ
GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : le gaz naturel liquéfié, les services à l’efficacité énergétique, la production indépendante d’électricité et les services à l’environnement. GDF SUEZ compte 200 650 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2009 de 79,9 milliards d’euros. Coté à Bruxelles, Luxembourg et Paris, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Stoxx 50, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, ASPI Eurozone et ECPI Ethical Index EMU.

Contact Presse :
Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
Tél. Belgique : +32 2 510 76 70
E-Mail : [email protected]

Contact Relations Investisseurs :
Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29
E-Mail : [email protected]

International Power

Contact Presse :
Rollo Head / Sally Hogan, Finsbury
Tél. : +44 (0) 20 7251 3801
E-Mail : [email protected]

Contact Relations investisseurs :
Aarti Singhal
Tél. : +44 (0) 20 7320 8681
E-Mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200