EduBourseActualitésDéplacement en Israël d'Eric BESSON, du samedi 29 au lundi 31 janvier...

Déplacement en Israël d’Eric BESSON, du samedi 29 au lundi 31 janvier 2011

Dimanche 30 janvier :
9h00 : Visite de Yad Vashem

13h30 : Déjeuner de travail avec Uzi Landau, Ministre des Infrastructures nationales.
Tour d’horizon des grands projets et signature d’un accord de coopération entre la France et Israël sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

15h30 : Rencontre Shalom Simhon avec le Ministre de l’Industrie, du Commerce et du travail.
signature d’un accord sur le renforcement du partenariat technologique franco-israélien (Dispositif Oseo-Matimop)
Point de presse à l’issue.

17h45 : Rencontre avec une vingtaine d’étudiants francophones des filières technologiques d’excellence (Etudiants du Technion, de l’Université de Tel Aviv, de l’université Ben Gourion, de l’Université hébraïque de Jérusalem, de l’Université de Bar Ilan, du collège académique de Netanya, etc), à l’Université de Bar Ilan

19h30 : Rencontre avec la communauté française de Tel Aviv
Lundi 31 janvier :
8h30 : Petit-déjeuner de travail à la Résidence de France à Jaffa avec les figures de l’innovation et de la high tech : chercheurs-inventeurs, start-up, fonds de capital-risque.

10h45 : visite de la Centrale solaire de Zenith Solar – kibboutz Kvoutsat Yavne.
La start-up Zenith Solar, dirigée par un professeur de physique de l”Université Ben Gourion de Tel Aviv, a mis au point un système novateur de concentration de l’énergie solaire grâce à un miroir parabolique vers des cellules photovoltaïques.

12h45 : Visite de Better Place, Pi Glilot
Better Place est une start-up opératrice de services et de réseaux sur le véhicule électrique crée en 2007 par Shaï Agassi et qui est partenaire de Renault-Nissan dans le développement de la Renault Fluence.
Better Place est leader du rechargement sans limite d’autonomie des batteries électriques (« rechargement» électrique en 3 minutes).
Contacts presse : 01 53 18 45 13
Nicolas BOUDOT / Clotilde LARROSE

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200