EduBourseActualitésIngenico permet à FINO l’accès à la population rurale en Inde

Ingenico permet à FINO l’accès à la population rurale en Inde

Ingenico (Euronext : FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement, s’associe à Financial Inclusion Network & Operations (FINO) en Inde, pour fournir des solutions de paiement aux populations défavorisées et sans accès à des services bancaires dans le cadre d’opérations de micro-finance et du programme national de garantie de l’emploi rural (NREGS).

Un terminal de paiement sans fil BIO930

FINO a recours à des agents appelés « bandhus » dans les régions rurales et isolées : ils y mènent, grâce aux terminaux de paiement biométriques portables d’Ingenico, des opérations financières sécurisées pour le compte de nombreuses banques et agences de micro-finance et dans le cadre de programmes publics nationaux et régionaux de développement social. Plus de 25 000 terminaux Bio930G d’Ingenico ont été mis en place par FINO à ce jour, dont plus de 7 000 au cours du dernier trimestre 2010 dans le cadre du programme NREGS. Le déploiement des terminaux se poursuit en 2011.

FINO fournit des solutions techniques clés en main à différentes institutions, notamment des banques, des sociétés d’assurance, des programmes sociaux publics, des organismes de micro-finance et des entreprises : elles peuvent ainsi proposer directement leurs produits et services financiers à des millions de foyers indiens dont l’accès aux services bancaires est restreint ou inexistant. Afin de généraliser l’inclusion financière, FINO a retenu la technologie d’Ingenico pour l’authentification et l’autorisation des interlocuteurs commerciaux et des clients, l’un des principaux défis de tout programme d’inclusion financière.

Notre collaboration avec Ingenico nous permet d’avoir recours à des technologies biométriques éprouvées de renommée mondiale pour proposer des solutions de paiement aux institutions financières et aux programmes publics comme le NREGS : ainsi, les populations défavorisées et isolées peuvent bénéficier directement d’opérations bancaires et de programmes sociaux. L’inclusion financière devient une réalité. Avec plus de 7 000 Bio930G ayant une solution biométrique personnalisée pour les versements du NREGS dans les régions rurales, FINO a pris une longueur d’avance par rapport aux autres technologies expérimentées pour les versements sociaux publics et les programmes d’inclusion financières en Inde », explique Manish Khera, directeur général de FINO.

Plus de 11 000 bandhus traitent actuellement sans difficulté les millions d’opérations financières des 25 millions de clients de FINO vivant dans des régions isolées grâce au Bio930G d’Ingenico, terminal de paiement portable, sécurisé, solide et fiable.

Nous sommes fiers de collaborer avec FINO, dont la réussite est unique dans le cadre des programmes indiens visant à universaliser l’inclusion financière des populations dont l’accès à des services bancaires est restreint ou inexistant. La stratégie de FINO, qui consiste à fournir des solutions de paiement fiables pour les versements du NREGS dans les régions rurales, illustre à la perfection de quelle façon l’excellence technique peut être mise au service des populations défavorisées. Elle renforce la place d’Ingenico sur le marché des solutions de paiement, au moment même où nous nos technologies apportent des changements tangibles à la société de manière » déclare Vivek Sagar, directeur général d’Ingenico International India Pvt Ltd.

Le terminal de paiement sans fil BIO930G permet aux bandhus de FINO d’obtenir, de traiter et de vérifier des données biométriques de façon mobile, mais aussi de mener des opérations biométriques partout dans le pays, tout en fournissant le rapport de l’opération en temps réel. Conçue pour simplifier l’identification et l’authentification des utilisateurs ainsi que l’intégration des contrôles biométriques à de nombreux paiements, versements publics et applications de microcrédit, la gamme de terminaux Bio930 optimise l’ensemble du processus de contrôle biométrique, et permet ainsi à FINO de fournir de nombreux services financiers et bancaires à la population rurale.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200