EduBourseActualitésAlcatel-Lucent nomme une nouvelle direction pour le Royaume-Uni et l’Irlande

Alcatel-Lucent nomme une nouvelle direction pour le Royaume-Uni et l’Irlande

Lucy Dimes nommée directrice générale d’Alcatel-Lucent Royaume-Uni/Irlande

Sir Christopher Bland nommé président non-exécutif d’Alcatel-Lucent Royaume Uni/Irlande

Paris, le 1er février 2011 — Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce aujourd’hui que Lucy Dimes et Sir Christopher Bland rejoindront le Groupe pour diriger ses activités au Royaume-Uni et en Irlande.

Lucy Dimes succédera à Lakh Jemmett en tant que directrice générale des activités d’Alcatel-Lucent au Royaume-Uni et en Irlande. Forte de plus de vingt ans d’expérience dans le secteur des télécommunications, elle occupait dernièrement le poste de directrice générale Group & Openreach Service Operations chez BT Operate. Madame Dimes rejoindra l’entreprise en avril prochain, date à laquelle Lakh Jemmett prendra le poste de directeur des projets de transformation pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, sous la direction d’Adolfo Hernandez, président de la Région.

Sir Christopher Bland devient président non-exécutif d’Alcatel-Lucent Royaume-Uni/Irlande à compter de ce jour. Il placera son expertise des entreprises, des institutions et des télécommunications au service des activités du Groupe au Royaume-Uni et en Irlande. Dans le cadre de ces fonctions nouvellement créées, Sir Christopher Bland assurera la supervision opérationnelle et commerciale des activités anglaises et irlandaises d’Alcatel-Lucent, et interviendra en tant que conseiller principal pour les contrats avec les clients clés et les organisations externes, ainsi que pour d’autres opportunités commerciales majeures. Fort d’une carrière remarquable dans les secteurs des médias et des communications, Sir Christopher Bland a occupé les postes de président de la BBC, président de LWT, conseiller général de Warburg Pincus et président de BT.

Alcatel-Lucent est un employeur majeur au Royaume-Uni et en Irlande où il compte plusieurs établissements. Le Royaume-Uni abrite un grand centre réseaux sous-marins où sont conçus, développés, installés et mis en service des systèmes sous-marins optiques qui permettent de déployer le haut débit dans le monde entier. Quant à l’Irlande, elle accueille un important centre de recherche et développement des Bell Labs.

Il y a quelques mois, l’activité Réseaux sous-marins d’Alcatel-Lucent s’est vu décerner pour la troisième fois le prix de la Reine d’Angleterre dans la catégorie « exportation », le prix le plus prestigieux récompensant la performance d’une entreprise.

Alcatel-Lucent compte parmi ses clients tous les principaux fournisseurs de services et bon nombre de grandes entreprises du Royaume-Uni et d’Irlande. Le Groupe fait partie des principaux fournisseurs du réseau de nouvelle génération 21CN de BT et est numéro un du marché régional pour les installations DSL (haut débit) à domicile. Alcatel-Lucent est également au Royaume-Uni un fournisseur d’infrastructure clé non seulement auprès de grandes institutions des secteurs de la santé et de l’éducation, mais également auprès de la société ferroviaire British National Rail System et de la société des autoroutes Highways Association.

« Alcatel-Lucent est un acteur international présent partout et dans tous les secteurs. Je suis impatient de voir cela se vérifier sur les marchés anglais et irlandais », a déclaré Sir Christopher Bland.

« Je suis ravie de rejoindre Alcatel-Lucent à ce stade important de sa transformation et je suis enthousiasmée par les débouchés que nous ouvrent nos atouts technologiques et nos innovations sur les marchés anglais et irlandais. Je suis impatiente de rencontrer tous nos clients et partenaires clés et de renforcer encore davantage nos relations », a indiqué Lucy Dimes.

« Sir Christopher et Lucy viennent renforcer l’entreprise à l’heure où nous devenons un acteur toujours plus stratégique pour la fourniture de l’infrastructure sur laquelle se bâtissent la Grande-Bretagne et l’Irlande numériques », a déclaré Adolfo Hernandez, président des activités d’Alcatel-Lucent pour la région EMOA.

A propos de Lucy Dimes

Lucy Dimes est entrée chez BT en 1991 où elle a rapidement gravi les échelons, passant du marketing de l’activité Téléphonie d’entreprise au poste de directrice générale de l’activité haut débit de gros, puis à celui de directrice générale monde de l’alliance stratégique BT/HP. Elle occupait dernièrement le poste de directrice générale Group & Openreach Service Operations au sein de BT Operate, où elle gérait les relations entre BT Operate, BT Group et Openreach, et dirigeait les programmes de croissance dans le domaine de la fibre optique, du ultra haut débit et des technologies Ethernet.

Lucy Dimes est titulaire d’un MBA de la London Business School.

A propos de Sir Christopher Bland

Christopher Bland a été président du conseil d’administration de BT plc de 2001 à 2007. À ce poste, il a contribué à la transformation de l’entreprise en faisant progresser les revenus générés par les services de nouvelle génération (comme le haut débit et les services informatiques en réseau), tout en défendant les activités traditionnelles. Avant BT, Christopher Bland a été président du « conseil des gouverneurs » de la BBC pendant six ans. Au sein de la BBC, il a mené les négociations qui ont permis d’assurer le financement futur de la BBC par une redevance. Pendant son mandat, la BBC a également lancé de nouveaux services de télévision numérique tels que BBC Choice et BBC News 24, et créé BBC Online, le plus gros site de contenus européen.

Sir Christopher Bland a une solide expérience des médias, au plan sectoriel comme au plan réglementaire. Il a été président adjoint de l’Independent Broadcasting Authority (Autorité de diffusion indépendante) de 1972 à 1979. En 1982, il a été nommé directeur non exécutif de LWT plc, dont il est devenu président en 1983, poste qu’il a occupé jusqu’en 1994.

Chistopher Bland a étudié à la Sedbergh School de Cumbria et au Queen’s College d’Oxford.

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié de la transformation des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs stratégiques (défense, énergie, santé, transport) et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP et Optique, les applications et les services, Alcatel-Lucent s’appuie sur l’expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l’industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l’équipe de service la plus expérimentée de l’industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 15,2 milliards d’euros en 2009, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com. Lisez les dernières notes du blog http://www.alcatel-lucent.fr/blog et suivez nous sur Twitter: http://twitter.com/AlcatelLucent.

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200