EduBourseActualitésMédicaments sous surveillance : la CSMF dénonce le manque d'information des médecins

Médicaments sous surveillance : la CSMF dénonce le manque d’information des médecins

La CSMF, premier syndicat médical français, a pris connaissance, par la presse grand public de la liste des 77 médicaments placés sous surveillance.

Si la volonté de transparence qui anime une telle démarche est en soit louable, en revanche le Gouvernement a oublié de prévenir en amont les médecins qui ont découvert la fameuse liste au journal de 20 heures, alors qu’ils sont en première ligne.

La CSMF attire l’attention sur les difficultés auxquelles les médecins sont actuellement confrontés face à des patients plongés dans l’angoisse vis-à-vis de leur traitement en l’absence de toute information officielle et sans aucun support.

La CSMF regrette la précipitation médiatique des autorités alors que tous les moyens existent, en particulier le Ministère de la Santé dispose, depuis la pandémie grippale H1N1, des adresses mail de tous les médecins pour les informer en temps réel en cas de problème sanitaire.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200