EduBourseActualitésBT dévoile son nouveau service en mode cloud "Virtual Data Centre Private"

BT dévoile son nouveau service en mode cloud “Virtual Data Centre Private”

BT annonce aujourd’hui le lancement de Virtual Data Centre (VDC) Private, dernier né de sa gamme de services d’infrastructures en mode cloud. Via ce service, les utilisateurs peuvent construire leurs propres réseaux cloud privés afin d’optimiser le rendement de leur structure informatique et d’adapter celle-ci à l’évolution de leurs besoins. VDC Private offre notamment tous les avantages du cloud computing en termes de flexibilité et de tarification à la demande.

VDC Private complète l’offre de service VDC On-Demand de BT lancée en France à l’automne 2010. Le service VDC Private peut être implémenté au sein du datacenter du client ou bien être hébergé sur l’un des datacenters de BT. Ce nouveau service séduira les utilisateurs souhaitant un meilleur contrôle et une sécurité optimale de leurs services en mode cloud.

Ce nouveau service intéressera tout particulièrement les utilisateurs souhaitant une architecture privée et dédiée capable de s’adapter aux fluctuations de leur activité ; ou à ceux désirant « rafraîchir » leurs datacenters tout en continuant à utiliser leur propre infrastructure. VDC Private offre la possibilité aux entreprises de choisir parmi plusieurs architectures pré-définies et pré-dimensionnées afin d’adapter leur infrastructure aux exigences de leur activité. Des ressources supplémentaires peuvent notamment être ajoutées de façon modulaire dans des délais très courts afin d’accompagner les pics d’activité de l’entreprise.

Neil Sutton, Vice-Président, Global Portfolio, BT Global Services, explique : « VDC Private démontre une nouvelle fois notre degré d’innovation, d’investissement et notre engagement à fournir à nos clients des bénéfices concrets, avec des offres allant au-delà des tendances du marché. Fin 2010, BT a su répondre aux attentes des entreprises en matière d’infrastructures en mode cloud avec le lancement de la solution VDC On-Demand en Europe. Nous franchissons une nouvelle étape décisive avec VDC Private et prouvons une fois encore notre engagement à répondre aux besoins de plus en plus complexes des entreprises ».

VDC On-Demand fournit une infrastructure de datacenter hébergée pré-provisionnée permettant aux utilisateurs de créer, déployer, contrôler et gérer leur propre plateforme à la demande via un portail sécurisé accessible en self-service. Lancé au Royaume-Uni en 2009, le service VDC On-Demand a progressivement été déployé en Allemagne, en France, en Italie, au Benelux, en Espagne, en Irlande et au Brésil. VDC Private est actuellement disponible au Royaume-Uni et sera lancé dans les prochains mois dans plusieurs pays de la zone EMEA.

Notes

Le service VDC Private offre aux entreprises une infrastructure de ‘cloud privé’ au sein de leurs locaux ou via le datacenter de BT. Ce service permet d’harmoniser les services IT et les communications en s’appuyant sur des partenariats stratégiques avec des leaders technologiques tels que Cisco, EMC, NetApp et VMware.

Ce service sera fourni par BT Global Services et BT iNet. BT iNet fournira la solution VDC Private et en assurera son installation, sa configuration, son intégration et sa maintenance dans les locaux de l’entreprise cliente. BT dispose d’une équipe d’experts dédiée à l’offre Virtual Data Centre dont la mission est d’évaluer avec les clients et prospects la façon dont la gamme VDC peut répondre à leurs besoins.

Pour de plus amples informations sur l’offre BT VDC Private : www.bt.com/btinet

A propos de BT

BT est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de communication, actif dans 170 pays. BT propose principalement des services de télécommunications locales, nationales et internationales pour ses clients à leur domicile, sur leur lieu de travail et en déplacement ; des services et produits internet à haut débit, et des services et produits de convergence fixe/mobile. BT opère principalement au travers de quatre divisions : BT Global Services, Openreach, BT Retail et BT Wholesale.

Pour l’exercice clos le 31 mars 2010, le chiffre d’affaires de BT Group s’est élevé à 20,911 milliards de livres sterling.

British Telecommunications plc (BT) est une filiale à 100 % de BT Group, qui détient la quasi-totalité des activités et avoirs de BT Group. BT Group plc est coté en bourse à Londres et New York.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.bt.com/aboutbt

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200