EduBourseActualitésDPii dresse un bilan 2010 très positif et confirme son positionnement ...

DPii dresse un bilan 2010 très positif et confirme son positionnement sur le marché de la dématérialisation

Après avoir réalisé 6% de son chiffre d’affaires services avec la commercialisation de sa solution de dématérialisation DPii EDC, DPii souhaite se renforcer sur ce marché en plein essor. Les secteurs médical et public constitueront ses axes prioritaires de développement.

Paris, le 8 février 2011 – DPii Telecom & Services (DPii), éditeur de logiciels et prestataire de services de télécommunications à forte valeur ajoutée, débute l’année 2011 par la consolidation de son positionnement sur son offre de dématérialisation DPii EDC, suite aux excellents résultats enregistrés en 2010. En effet, la commercialisation de DPii EDC, solution phare de dématérialisation de documents et de courriers sortants à valeur légale dédiée aux petites et moyennes entreprises, a généré plus de 6% du chiffre d’affaires services de la société en 2010. DPii a enregistré un chiffre d’affaires global constant par rapport à 2009.

Alors que la dématérialisation séduit un nombre croissant de professionnels de la santé et est au cœur du projet gouvernemental de dossier médical personnel, DPii a choisi en 2010 d’affiner son positionnement sur la dématérialisation dans le secteur médical. Après une implémentation très réussie de sa solution DPii EDC auprès du Laboratoire Cerba, DPii a marqué une nouvelle étape en accueillant en octobre 2010 un nouvel actionnaire médecin. L’entrée dans le capital d’un professionnel de la santé permet ainsi à l’entreprise de répondre aux appels d’offres publics.

Les bénéfices de DPii EDC en termes de qualité de service, de conformité légale et de retour sur investissement rapide ont su séduire un nombre croissant d’entreprises sur l’ensemble du territoire en 2010. DPii EDC a notamment été retenue par plusieurs sociétés pour sa capacité à s’intégrer aux environnements logiciels Sage. L’expertise de DPii en équipements IBM a également constitué un avantage concurrentiel significatif pour le gain de nouveaux contrats.

Afin d’accompagner les besoins évolutifs de ses clients, DPii a lancé en mai 2010 une nouvelle version de sa solution DPii EDC. Certifiée ChamberSign Signitio et Negocio, DPii EDC 2.2 optimise la sécurité des échanges électroniques et propose de nouvelles fonctionnalités offrant aux utilisateurs un maximum d’ergonomie.

2010 marque également un tournant pour la structure commerciale de DPii. Avec la signature de 3 partenariats commerciaux portant sur la distribution de sa solution de dématérialisation, DPii muscle son réseau de vente indirecte et compte ainsi réaliser d’ici fin 2011 30% de son chiffre d’affaires prestations par ce canal, contre près de 10% fin 2010. Ces partenariats permettent également à DPii d’étendre la portée de DPii EDC hors des frontières de l’Hexagone. En 2010, DPii s’est entouré de l’expertise de WorlMeeting pour développer sa solution DPii sur le marché du Benelux, d’Aparteam pour renforcer ses relations avec les revendeurs et intégrateurs nationaux et de QSL Group pour commercialiser DPii EDC dans 38 pays et 9 DOM/TOM.

« Nous sommes fiers du chemin parcouru depuis le lancement de la solution DPii EDC en septembre 2008. Nous avons su faire évoluer notre solution pour l’adapter aux besoins de nos clients, avons obtenu de nombreuses certifications d’organismes reconnus et nous sommes entourés de plusieurs partenaires commerciaux afin de renforcer la portée de notre solution auprès de la cible PME » commente Pierre Patuel, co-fondateur de DPii Telecom & Services. « Avec le nombre prometteur de clients remportés en 2010, nous avons véritablement entériné notre positionnement sur le marché de la dématérialisation. Nos objectifs en 2011 seront la signature de plusieurs partenariats technologiques et commerciaux visant respectivement à optimiser les performances de DPii EDC et à développer nos parts de marché en France et à l’étranger ».

Pour en savoir plus sur la solution DPii EDC :

http://www.dpii-telecom.com/courrier-delocalise-crypte/courrier-classique-fr.html

http://www.dpii-telecom.com/courrier-delocalise-crypte/facture-fr.html

A propos de DPii Telecom & Services – http://www.dpii-telecom.com

Créé en 1986, DPii Telecom & Services (DPii), éditeur de logiciels et dispatcheur télécom, est le spécialiste des transmissions de fichiers de gestion et de production. La société propose une gamme complète de solutions de transmissions par fax, email, SMS, fichiers cryptés, de courriers et factures légales dématérialisées. Grâce à une politique qualité rigoureuse, DPii garantit la rapidité, la sécurité et la fiabilité des télécommunications. La société s’impose ainsi comme le seul acteur du marché en France capable de s’engager auprès de ses clients sur les délais de réception des transmissions et de leurs accusés de réception.

DPii adresse ses solutions à plus de 500 entreprises en France évoluant dans les secteurs de l’industrie et des services. La société bénéficie également d’un rayonnement international avec une centaine de clients, présents en Europe (Belgique, Espagne, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse), en Afrique du Nord et sub-saharienne, et aux Etats-Unis.

En juin 2009, DPii a obtenu la certification ISO 9001 : 2008. La norme ISO 9001: 2008 est la référence internationale en matière de certification des systèmes de management de la qualité au sein des entreprises.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200