EduBourseActualitésMarie-Luce PENCHARD, Thierry MARIANI et Frédéric LEFEBVRE, ont confié au directeur général...

Marie-Luce PENCHARD, Thierry MARIANI et Frédéric LEFEBVRE, ont confié au directeur général d’Atout France une mission de préparation de l’ouverture de la desserte aérienne des Antilles depuis Roissy-CDG

Marie-Luce PENCHARD, Thierry MARIANI et Frédéric LEFEBVRE, ont confié au directeur général d’Atout France une mission de préparation de l’ouverture de la desserte aérienne des Antilles depuis Roissy-CDG

Marie-Luce PENCHARD, Ministre chargée de l’Outre-Mer, Thierry MARIANI, Secrétaire d’Etat chargé des Transports et Frédéric LEFEBVRE, Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, ont confié à Christian MANTEI, directeur général d’Atout France, une mission de préparation de l’ouverture de la desserte aérienne des Antilles depuis Roissy-CDG.

La création par Air France de liaisons depuis Roissy vers les Antilles à compter de novembre 2011 a été annoncée par le Président de la République lors de ses vœux à l’outre-mer. L’ouverture de ces liaisons est un enjeu fort pour le développement du tourisme aux Antilles. Elle permettra à cette destination de bénéficier de l’effet « hub » de Roissy et d’accéder par là même à davantage de clients européens.
La mission de Christian MantEi consistera à élaborer avec les professionnels un « contrat de destination », qui précisera les engagements respectifs de chacun pour faire de cette nouvelle liaison une réussite pour le tourisme aux Antilles.
La Ministre chargée de l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard, a déclaré que « suite au Conseil interministériel de l’Outre-mer, qui avait décidé d’étudier cette voie, j’ai voulu financer une étude très ciblée, qui a permis de faire la démonstration de l’intérêt de créer cette nouvelle liaison. Ce sera un élément majeur de la politique de la Martinique faisant du tourisme le secteur prioritaire de son développement ».
Pour Thierry MARIANI, secrétaire d’Etat chargé des Transports “la perspective de cette nouvelle liaison depuis l”aéroport de Roissy-Charles de Gaulle est une contribution essentielle d”Air France. La compagnie a bien voulu rouvrir cette desserte qui permettra une offre de transport plus large, nécessaire au développement touristique des Antilles”.

Frédéric LEFEBVRE, secrétaire d’Etat au Tourisme estime que « La volonté des collectivités locales de conduire un projet de développement économique donnant au tourisme une place centrale doit être soutenue. L’ouverture de cette liaison permet d’avoir une ambition à la hauteur du potentiel et des enjeux économiques des Antilles. L’implication d’Air France et des Tours Opérateurs doit contribuer à créer les conditions d’une relance de la destination » a-t-il ajouté.

Contacts presse :
Cabinet de Marie-Luce PENCHARD : Matthieu BEJOT – 01 53 69 26 74
Cabinet de Thierry MARIANI : Marion LAMURE – 01 40 81 77 57
Cabinet de Frédéric LEFEBVRE : Sophie LE MOUËL – 01 53 18 40 61

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200