Les Indices US à la clôture et le Nikkei repasse sous les 15.000 points.

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Les marchés américains ont clôturé dans le rouge jeudi. L’indice composite de la bourse électronique Nasdaq chute de 3,34% et connaît sa troisième séance de baisse. Les valeurs industrielles ont également reculé à l’image de l’indice Dow Jones qui recule de 1,11% à la clôture.

Un nouveau profit warning va affecter la tendance des valeurs TMT mondiales ce vendredi. Ce profit warning a été annoncé par le géant Microsoft peu après la clôture des marchés US. Microsoft Corp. a revisé ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfices de 5 à 6% pour le deuxième trimestre et a également revu à la baisse ses estimations de chiffre d’affaires pour l’exercice plein.

Sur le marché japonais, l’indice Nikkei a cassé le seuil psychologique des 15.000 points. A la clôture, l’indice termine en baisse de 2,51% à 14552,2 points.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.