EduBourseActualitésLarsen & Toubro et CASSIDIAN unissent leurs forces en Inde pour sceller...

Larsen & Toubro et CASSIDIAN unissent leurs forces en Inde pour sceller un partenariat à long terme

La joint-venture est en passe de devenir un centre majeur d’électronique de défense et de sécurité en Inde
CASSIDIAN est le nouveau nom d’EADS Defence & Security
Cassidian et le géant indien de l’ingénierie Larsen & Toubro (L&T), à Mumbai, ont décidé d’unir leurs forces dans le domaine de l’électronique de défense. Les autorités indiennes ont officiellement approuvé la création d’une joint-venture entre L&T et Cassidian, la Division de défense et sécurité d’EADS, leader européen de l’aéronautique, du spatial et de la défense.

Implantée à Talegaon (près de Pune) et à Bangalore, cette joint-venture s’établira sur le marché de l’électronique de défense. Ses activités couvriront la conception, la fabrication, l’ingénierie, la distribution et la commercialisation de systèmes de guerre électronique, de radars, d’avionique ainsi que de divers équipements mobiles (tels que des ponts) dans le cadre d’applications militaires. Détenue à 74 % par L&T et 26 % par Cassidian, cette joint-venture collaborera étroitement avec le nouveau centre d’ingénierie de Cassidian à Bangalore, où seront menées des activités de conception et d’ingénierie systèmes dans les domaines de la guerre électronique, des radars et de l’avionique militaire.

M.V. Kotwal, membre du Conseil d’administration de L&T et Président de la division « Heavy Engineering », a déclaré : « En plus de ses autres activités, L&T est l’un des leaders en Inde dans les domaines de l’ingénierie, la fabrication et l’intégration d’équipements et de systèmes haute technologie sur mesure. L’alliance entre L&T et Cassidian, le pôle d’électronique, de défense et de sécurité du groupe européen d’aéronautique, de spatial et de défense EADS, représente un événement majeur dans le secteur de l’électronique de défense. Cette joint-venture répondra non seulement aux besoins des forces armées indiennes en technologies de pointe, mais constituera également une plate-forme idéale pour agir sur le marché mondial des équipements de défense de haute technologie ».

Et Bernd Wenzler, CEO de Cassidian Electronics, d’ajouter : « Cassidian est une entreprise de haute technologie qui entend protéger la sécurité mondiale en développant des produits et solutions de systèmes de pointe au profit des forces armées et de sécurité civile du monde entier. Nous sommes fiers d’allier nos forces à celles de l’une des plus grandes entreprises technologiques indiennes. Notre joint-venture atteste de notre engagement envers l’Inde, où Cassidian souhaite établir une base industrielle pour ses technologies européennes et développer un partenariat à long terme. Nous sommes prêts à injecter des capacités supplémentaires dans cette joint-venture, dès que les lois indiennes autoriseront une montée au capital jusqu’à 49 % ».

La nouvelle joint-venture livrera des solutions locales répondant aux besoins militaires des clients à la fois indiens et internationaux. Par conséquent, elle fournira aux forces armées des équipements haute technologie fabriqués et entretenus localement tout au long de leur durée de vie.

Au vu du nombre croissant de contrats d’ingénierie conclus entre les services d’ingénierie intégrés (Integrated Engineering Services – IES) de L&T et les fournisseurs principaux (« Tier1 ») d’EADS, le service des approvisionnements du Groupe a signé un contrat avec L&T en janvier dernier. Cet accord permettra également à L&T de participer aux programmes stratégiques d’EADS.

Depuis 2006, Cassidian travaille avec succès en partenariat avec l’Institut de recherche en avionique militaire DARE (Defence Avionics Research Establishment), un laboratoire réputé basé à Bangalore appartenant à l’Organisation nationale de recherche et développement de défense DRDO (Defence Research & Development Organisation), et collabore avec le CABS (Centre for AirBorne Systems). Le 8 février dernier, Cassidian a inauguré le centre d’ingénierie de Bangalore qui emploiera, à moyen terme, plus d’une centaine d’ingénieurs indiens.

L&T a joué un rôle essentiel dans l’effort national d’« indigénisation » des équipements et systèmes de défense. Fort d’un palmarès éloquent en termes de conception, développement et fabrication de systèmes de défense intégrés multidisciplinaires, L&T jouit de la confiance des forces armées indiennes et de la DRDO.

A propos de CASSIDIAN (www.cassidian.com)

Cassidian, an EADS company, est un leader mondial dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés et de l’intégration de grands systèmes, proposant à ses clients civils et militaires dans le monde entier des produits et services à forte valeur ajoutée : systèmes aériens (aéronefs et systèmes de drones), systèmes navals, terrestres et « interarmées », renseignement et surveillance, cybersécurité, communication sécurisée, systèmes de test, missiles, services et support. Avec quelque 28 000 employés, Cassidian a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros. EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2009, le Groupe – comprenant Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d’affaires de 42,8 milliards d’euros et employé plus de 119 000 personnes.

CASSIDIAN – Defending World Security

A propos de Larsen & Toubro (www.larsentoubro.com)

Société technologique d’ingénierie et de construction, Larsen & Toubro Limited (L&T) est, avec un chiffre d’affaires de 9,8 milliards de dollars, l’une des plus grandes entreprises du secteur privé en Inde. Fabrication, services et technologies de l’information font également partie de ses activités. Son approche résolument orientée client et sa quête constante d’une qualité irréprochable ont permis à l’entreprise de s’assurer, depuis plus de 70 ans, la position de leader dans ses principaux secteurs d’activité.

Pour plus d’informations
www.cassidian.com
www.Larsentoubro.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200