EduBourseActualitésDeutsche Telekom et France Télécom-Orange explorent différents champs de coopération potentielle pour...

Deutsche Telekom et France Télécom-Orange explorent différents champs de coopération potentielle pour le bénéfice de leurs clients

Deutsche Telekom et France Télécom-Orange vont explorer des opportunités de coopération potentielle dans un cadre défini de domaines techniques. Les deux groupes partagent la conviction que la coopération devient de plus en plus nécessaire dans l’industrie des télécoms d’aujourd’hui. Ils se sont accordés pour démarrer des discussions préliminaires sur des champs de coopération bien définis avec pour objectif d’identifier les potentielles créations de valeur pour les deux entreprises et au bénéfice de leurs clients fixe comme mobile, tant en termes de qualité de service que d’offres adaptées à leurs besoins.

Deutsche Telekom et France Télécom-Orange se sont mis d’accord sur les domaines de coopération potentielle suivants :
partage de réseau mobile (RAN sharing) en Europe
amélioration de l’expérience utilisateur du WiFi lors des déplacements à l’international
standardisation des équipements
standards et qualité des services Machine-to-Machine (M2M) transfrontaliers
un ensemble de domaines d’activités à fort potentiel de croissance : coopération technique sur les Serveurs Multimedia domestiques, pour le développement de services de e-Santé transfrontaliers, de technologies pour les véhicules connectés et les services multimédia embarqués, ainsi que sur les contenus et les plateformes techniques pour les services de télévision et de vidéo.

Dès aujourd’hui, Deutsche Telekom et France Télécom-Orange annoncent deux premières concrétisations de leur collaboration avec la mise en place d’un accord de coopération dans le domaine du M2M et un projet commun visant à améliorer l’expérience utilisateur en termes d’itinérance WiFi.

L’accord spécifique de coopération sur le M2M vise à accroître la qualité de service et les standards de communication M2M transfrontaliers. Couvrant initialement la France, l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg, cet accord vise à inclure tous les opérateurs mobiles affiliés aux deux Groupes et devrait s’étendre ensuite à d’autres opérateurs de réseaux mobiles dans le monde, au travers de partenariats. Il servira de base pour créer un réseau sans couture offrant des services transfrontaliers fiables partout dans le monde. Il a pour ambition de permettre de nouvelles innovations dans le domaine du M2M. La communication M2M est une technologie offrant des perspectives en termes d’e-énergie, d’e-santé, de maison connectée et de véhicule connecté. Cet accord constitue à ce titre une avancée vers l’internet des objets.

Dans le domaine du WiFi, les deux Groupes explorent conjointement des solutions pour améliorer l’expérience et les conditions dans lesquelles les clients d’un opérateur peuvent se connecter en WiFi sur le réseau de l’autre opérateur. Les deux Groupes partagent la conviction que le voyageur international de demain souhaitera être en mesure de télécharger des volumes importants de données, que ce soit dans un cadre personnel ou professionnel, sans être contraint de choisir entre l’accès WiFi et l’accès mobile 3G.

« Pour assurer une meilleure expérience client, les opérateurs doivent améliorer la qualité de service et éliminer les barrières » a déclaré Ed Kozel, Directeur exécutif de la Technologie et de l’Innovation de Deutsche Telekom. « Nous sommes convaincus que la coopération avec France Télécom-Orange dans des domaines spécifiques permettra aux deux Groupes d’apporter des bénéfices durables à leurs clients. »

« Avec cet accord, nos deux Groupes pourront saisir de nouvelles opportunités de croissance et améliorer leur efficacité opérationnelle dans un champ d’activités limité et ciblé au bénéfice de nos clients respectifs, tout en conservant nos stratégies propres » a déclaré Elie Girard, Directeur exécutif de la Stratégie et du Développement de France Télécom-Orange.

A propos de Deutsche Telekom AG
Deutsche Telekom est l’un des principaux opérateurs mondiaux de télécommunications intégrées comptant plus de 129 millions de clients, environ 37 millions de lignes fixes et 16 millions de lignes haut-débit (au 30 septembre 2010). Ce Groupe fournit des produits et services pour le réseau fixe, les communications mobiles, Internet et l’IPTV pour les particuliers et les solutions ICT pour les professionnels et les entreprises. Deutsche Telekom est présent dans plus de 50 pays et compte plus de 250 000 salariés dans le monde. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 64,6 milliards d’Euros en 2009, dont plus de la moitié en dehors de l’Allemagne (au 31 décembre 2009).

Contacts presse Deutsche Telekom AG
Corporate Communications, +49 228 181- 4949, [email protected],
Further information for journalists at: www.telekom.com/media

Orange
service de presse, +33 (1) 44 44 93 93, [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200