EduBourseActualitésTelecom New Zealand choisit Alcatel-Lucent pour mieux connaître les utilisations de son...

Telecom New Zealand choisit Alcatel-Lucent pour mieux connaître les utilisations de son réseau mobile

Le 9900 Wireless Network Guardian (WNG) enrichit l’expérience des clients de TNZ

Paris et Barcelone, le 14 février 2011 – Alcatel-Lucent annonce que Telecom New Zealand (TNZ), l’opérateur mobile le plus important de Nouvelle-Zélande où il compte 2,1 millions d’abonnés mobiles, déploiera l’ Alcatel-Lucent 9900 Wireless Network Guardian (WNG) dans son réseau 3G. Grâce aux fonctions avancées d’intelligence réseau du système d’Alcatel-Lucent, le fournisseur de services obtient des données détaillées sur le fonctionnement des terminaux de ses abonnés, des applications et des réseaux. Ces informations permettent à TNZ de repérer et de corriger avec rapidité et efficacité les problèmes potentiels de performance réseau afin d’offrir à ses clients une expérience supérieure.

TNZ a retenu l’ Alcatel-Lucent 9900 WNG pour mieux cerner l’usage des données IP sur son réseau 3G. L’opérateur s’appuiera sur ces informations pour choisir les meilleurs téléphones, avoir des détails sur l’expérience des utilisateurs de données mobiles sur son réseau et fournir des données pour l’extension et le dimensionnement de son réseau.

« Du fait du nombre croissant de terminaux consommateurs de bande passante tels que les téléphones intelligents (smartphones), tablettes et clés (dongles), TNZ doit impérativement être en mesure de gérer la performance de bout en bout de ce type de terminaux sur son réseau mobile », a déclaré Alan Gourdie, directeur général de TNZ Retail.

L’ Alcatel-Lucent 9900 WNG apporte à TNZ des informations détaillées sur les liens complexes entre le trafic applicatif, la performance réseau et l’expérience des abonnés. En offrant une vue exhaustive du trafic de données mobiles, le 9900 WNG aidera TNZ dans de nombreux domaines essentiels tels que le fonctionnement du réseau, la planification, la validation des terminaux et applications, et la gestion des clients. Il en résulte une meilleure expérience client dans l’ensemble du High Leverage Network* de TNZ.

« Avec l’afflux massif d’applications et de terminaux et les millions d’abonnés se déplaçant d’une cellule à l’autre, TNZ entre dans une nouvelle ère de la transmission de données haut débit mobile », a ajouté Rajeev Singh-Molares, président des activités d’Alcatel-Lucent en Asie-Pacifique.« En fournissant à TNZ des informations sans précédent sur la façon dont ses abonnés, ses applications et son réseau fonctionnent ensemble, le 9900 WNG offre à l’opérateur davantage de maîtrise et de prédictibilité pour renforcer la performance de son réseau. De même, l’accès à des données précises permet d’améliorer les prévisions de capacité du réseau, en garantissant que les clients de TNZ bénéficieront d’emblée d’un excellent service. »

L’Alcatel-Lucent 9900 WNG fournit des données saut par saut (hop-by-hop) et en temps réel sur la bande passante, les signaux et les temps de connexion. Le 9900 WNG se distingue de ses concurrents en corrélant ces données avec chaque terminal et chaque application. Le 9900 WNG représente une composante majeure de la solution de gestion intelligente du trafic (Intelligent Traffic Management, ITM) d’Alcatel-Lucent, qui est lancée cette semaine au Mobile World Congress. La solution ITM permet aux fournisseurs de services de gérer automatiquement les anomalies du réseau et de réduire au minimum les répercussions potentielles sur le client.

Alcatel-Lucent est le partenaire technologique de Telecom New Zealand, notamment pour la fourniture de solutions mobiles 3G W-CDMA, IP, de transport optique, d’accès et de systèmes OSS/BSS permettant les services de nouvelle génération haut débit, de voix et de données mobiles et multimédias. Alcatel-Lucent fournit par ailleurs à TNZ des services professionnels incluant la conception, la construction, l’exploitation, le support et la maintenance du réseau.

A propos d’Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU)
Partenaire de confiance des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs d’activité stratégique et des administrations du monde entier, Alcatel-Lucent est un leader des technologies mobiles, fixes, IP et Optiques et un pionnier dans le domaine des applications et des services. Alcatel-Lucent inclut les Bell Labs sont l’un des centres les plus célèbres de recherche et d’innovation en matière de technologies de la communication.

Avec une présence dans plus de 130 pays, et l’équipe de service la plus expérimentée de l’industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale.

Le Groupe, qui a réalisé des revenus de 16 milliards d’euros en 2010, est une société de droit français, avec son siège social à Paris.

Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com. Lisez les dernières notes du blog http://www.alcatel-lucent.fr/blog et suivez nous sur Twitter: http://twitter.com/AlcatelLucent.

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200