EduBourseActualitésSpirent permet aux opérateurs sans fils et aux vendeurs d’appareils mobiles de...

Spirent permet aux opérateurs sans fils et aux vendeurs d’appareils mobiles de lancer avec succès les services basés sur la localisation (LBS) sur les équipements LTE

Barcelone – 14 février 2011 — Les réseaux LTE rendent possible une nouvelle génération de services basés sur la localisation (LBS), génération qui doit déterminer rapidement et avec précision la localisation de l’utilisateur, à tout moment et quel que soit l’endroit où il se trouve. Pour aider à accélérer la mise en place et vérifier les performances de ces services sur les équipements LTE, les opérateurs mobiles de pointe, les développeurs et les fabricants utilisent une solution de test LBS/LTE avant-gardiste et basée en laboratoire, fournie par Spirent Communications.
Pour répondre à la demande croissante des clients, l’industrie mobile se repose grandement sur les avancées possibles dans le domaine des technologies de localisation afin de permettre le lancement d’une nouvelle vague d’applications LBS innovantes. Spirent continue à développer des solutions de test novatrices qui aident à implanter les nouvelles technologies de localisation sur le marché, plus rapidement et avec de meilleures performances. Les nouvelles solutions de test LBS Spirent pour les équipements LTE se basent sur deux des produits de la société, leaders sur le marché : le « Position Location Test System » (PLTS) et le « UMTS Location Technology Solution » (ULTS). Les solutions de test Spirent sont dors et déjà utilisées par tous les membres leaders de l’industrie pour tester des technologies de localisation comme les « Assisted GPS » (A-GPS) et les « A-GLONASS » dans le cadre d’équipements CDMA et WCDMA.

Un facilitateur critique de la mise en place du LBS sur les réseaux LTE est un tout nouveau protocole de l’Open Mobile Alliance (OMA) nommé « Secure User Plane Location » (SUPL) version 2.0. Le SUPL 2.0 permet aux A-GPS et aux autres technologies de localisation d’être employées à la fois sur les réseaux LTE, CDMA et WCDMA. Il supporte également l’utilisation de combinaisons de technologies de localisations hybrides. Les premières offres de test Spirent incluent la conformité du protocole SUPL 2.0 pour les équipements bimodes LTE/CDMA et LTE/WCDMA. Une autre ère de test supportée par Spirent est le test de performance autonome du GPS pendant que des transferts de données LTE sont en cours.

« Comme aucun protocole antérieur ne peut effectuer ce que le SUPL 2.0 a la possibilité de faire, les principaux opérateurs réseaux ont décidé d’en faire un pré requis pour permettre aux services LBS de traverser toutes les technologies cellulaires supportées par les équipements LTE », nous informe Rob VanBrunt, vice président de la section ‘Wireless business’ chez Spirent. “Dans certains cas, il sera également utilisé pour le E911. Spirent a réalisé des contributions majeures dans le développement des tests de conformité des protocoles de l’OMA, aidant ainsi le SUPL 2.0 à devenir une réalité »

En plus de ses avantages techniques, le SUPL 2.0 permet à l’industrie de trouver de nouvelles opportunités de revenus, avec des fonctionnalités comme par exemple le « Area Event triggering » (déclenchement d’événements en fonction de la localisation de l’utilisateur). Cette nouvelle capacité permet aux applications d’alerter automatiquement les utilisateurs lorsqu’ils entrent ou sortent d’une zone pré déterminée, comme par exemple un acheteur qui reçoit des mises à jour sur les meilleures affaires à faire dans un magasin lorsqu’il entre dans un centre commercial. Les fournisseurs de bons mobiles et les agences de publicité les plus créatives attendent avec impatience ce type de fonctionnalité qui devrait déclencher une véritable vague d’innovations sur le marché des applications LBS.

Spirent a déjà implémenté plus de 75% des tests de conformités de l’OMA, permettant à l’industrie de commencer à valider la capacité du SUPL 0.2 dans des équipements. De plus, Spirent offre des tests de performances qui vont bien au-delà des pré requis basiques de conformité et travaille aux côtés des leaders mondiaux de l’industrie pour définir des tests de performance des A-GPS sous le protocole SUPL 2.0.

Pour obtenir plus d’informations sur le test de services basés sur la localisation sur les équipements LTE, rendez-vous sur http://www.spirent.com/Solutions-Directory/8100_Location_Technology.aspx.

A propos de Spirent Communications plc

Spirent Communications, leader mondial dans le domaine des tests et mesures vous offre un portfolio complet de solutions pour tester les centres de données, les réseaux et services Ethernet à haut débit, les réseaux sans fils et appareils mobiles 3G/4G, la sécurité réseau et les systèmes de navigation par satellite. Pour d’autres informations sur ce test ou d’autres études de cas, rendez-vous sur : http://www.spirent.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200