EduBourseActualitésBGL BNP Paribas confirme son rôle de partenaire bancaire des jeunes

BGL BNP Paribas confirme son rôle de partenaire bancaire des jeunes

Son programme Startin’ Finance rencontre un franc succès

Dans son rôle de partenaire bancaire des jeunes, BGL BNP Paribas contribue à l’éducation financière des jeunes générations au Luxembourg en proposant aux lycées le programme Startin’ Finance. Cette démarche comprend différentes présentations, visites guidées, cours, workshops et conférences et vise à lier la théorie à la pratique.

Des études ont en effet montré une méconnaissance des produits bancaires et des tarifs par les jeunes, et 56% des jeunes de 15 à 20 ans ont déclaré souhaiter disposer d’informations pratiques sur les questions d’argent .

Lancé en 2009, ce programme s’adresse spécifiquement aux classes des lycées secondaires classiques et techniques. Depuis la rentrée 2010-2011 les demandes des lycées se sont accrues de 65% par rapport à 2009.

Les différentes offres du programme Startin’ Finance sont toutes animées par une équipe flexible et professionnelle de BGL BNP Paribas.

Les présentations et les visites guidées sont organisées en demi-journées pendant lesquelles les élèves ont la possibilité de découvrir différents métiers exercés au sein de la banque.

Les Workshops interactifs permettent la mise en pratique d’exercices théoriques à l’aide de jeux de rôles.

Les interventions dans des cours d’économie, de gestion de projets, ont pour but de faire découvrir l’expérience du monde du travail aux lycéens.

Les conférences portent sur des thèmes financiers comme les cartes bancaires, la sécurité, la gestion de l’argent de poche, mais aussi sur le thème de l’orientation scolaire avec le sujet : que faire après la 13ème/1ère ?

Le programme s’inscrit dans la lignée du lancement du blog BGL BNP Paribas pour les jeunes Startin.lu en juin 2010. Disponible en français et en allemand, ce blog offre une multitude de conseils pour les jeunes étudiants et les jeunes actifs.

Plus d’informations sur le programme Startin’ Finance sur Startin.lu.

A propos de BGL BNP Paribas
Avec un bilan total de 52,5 milliards d’euros au 30 juin 2010, BGL BNP Paribas (www.bgl.lu) se positionne parmi les toutes premières des grandes banques du Grand-Duché de Luxembourg. La banque occupe actuellement une place de premier plan sur son marché national. BGL BNP Paribas propose à ses clients particuliers, professionnels, Banque Privée et entreprises une gamme de produits particulièrement large. Au Luxembourg, BGL BNP Paribas occupe la première place pour la clientèle professionnelle et les PME, et la deuxième place pour la clientèle des particuliers. Elle est par ailleurs leader en bancassurance.

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas est l’une des 6 banques les plus solides du monde* et la première banque de la zone Euro par le montant des dépôts. Avec une présence dans plus de 80 pays et plus de 200 000 collaborateurs, dont 160 000 en Europe, BNP Paribas est un leader européen des services financiers d’envergure mondiale. Il détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En banque de détail, le Groupe a quatre marchés domestiques en Europe : la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg ; BNP Paribas développe également son modèle intégré dans la zone Europe Méditerranée et a un réseau important aux Etats-Unis. BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers en Europe. Pour Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie également d’un leadership en Europe, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie.
* Notée AA par Standard & Poor’s, soit la 3ème note sur une échelle de 22.

Contacts presse :
Eliane Thines +352 42 42-62 64 [email protected]
Anne Wenandy +352 42 42-46 14 [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200