EduBourseActualitésCinterion présente le plus petit module M2M soudable au monde

Cinterion présente le plus petit module M2M soudable au monde

Mobile World Congress, Barcelona, Feb 14, 2011 – Cinterion, une société du groupe Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), également le leader mondial des modules de communication cellulaire machine to machine (M2M), présent le BGS2, le plus petit module LGA* au monde pour les solutions M2M nécessitant la voix et les données GPRS à haut débit. Conçu pour être produit en volume, ce module ultra compact est idéal pour les petits dispositifs M2M tels que les terminaux de suivi de personne et les appareils médicaux portables.

Cinterion a été pionnier pour la technologie de montage en surface LGA très efficace et fiable. Le BGS2 apporte la production entièrement automatisée à cette technologie de pointe pour répondre aux exigences des applications M2M. Aujourd’hui, BGS2 représente les dernières tendances technologiques en cours de développement pour simplifier le lien direct entre les dispositifs Near Field Communication (NFC), les capteurs et récepteurs GPS et le microcontrôleur de l’application hôte, ce qui permet de réduire le coût total de possession.

Comme tous les modules Cinterion, le BGS2 est conforme aux normes industrielles les plus strictes. Sa pré-qualification et qualification par tous les grands opérateurs de téléphonie mobile mondiaux permettent une mise sur le marché rapide et à coût optimal.

« Le BGS2 est le module M2M qui nécessite la plus petite surface de montage au monde », déclare Norbert Muhrer, Vice-Président Exécutif de Cinterion chez Gemalto. « Nous avons su intégrer, dans ce facteur de forme très compact, la même fiabilité inégalée issue de décennies d’expertise M2M. Sur la base des nombreux retours du marché et des clients, nous avons rationalisé les fonctionnalités les plus demandées et fourni des options pour les réseaux bi-bande et quadri-bande afin d’aider à en faire l’un des modules les plus flexibles et les plus économiques sur le marché ».

* Land Grid Array ou boîtier à matrice de pastilles

Informations supplémentaires sur le nouveau produit :
Le BGS2 est disponible en deux versions : quadri-bande avec GPRS classe 10 (BGS2-W) et bi-bande avec GPRS classe 8 (BGS2-E). Des échantillons et kits d’évaluation sont disponibles immédiatement, la production en volume débutera en avril 2011. Pour de plus amples informations, consultez : http://www.cinterion.com.

À propos de CINTERION
CINTERION est le leader mondial des modules de communication sans fil pour les applications industrielles du « Machine-to-Machine » (M2M). Il associe une expertise en ingénierie M2M inégalée et un service client de proximité implanté dans le monde entier à un portefeuille de produits GSM, GPRS, EDGE, UMTS et HSPA de grande qualité. CINTERION est un partenaire fiable, reconnu par de nombreux clients dans les marchés verticaux pour ses modules primés qui permettent aux machines, aux équipements et aux véhicules de communiquer sur des réseaux sans fil. Avec ses produits et services, les entreprises réduisent leurs coûts et augmentent leur productivité et leur rentabilité de manière significative. Les produits CINTERION sont homologués par les opérateurs et approuvés FTA (Full Type Approval). Ils sont utilisés dans de nombreux secteurs, notamment la santé, l’automobile et le péage électronique, les équipements de mesure, la télémaintenance et le contrôle à distance. Ils sont également utilisés dans les systèmes de télépaiement, les routeurs et passerelles, les systèmes de sécurité, les systèmes de repérage et de localisation ou encore la surveillance environnementale. CINTERION fait partie du groupe Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel 2009 de 1,65 Md€, plus de 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 41 pays.
Pour plus d’informations, consultez le site : www.cinterion.com.

Contacts

Lydia Aldejohann
CINTERION Wireless Modules GmbH
+49 (89) 21029 9123
[email protected] Ellen Lynch
LPI Communications for CINTERION
+1 (415) 225 2240
[email protected]

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel 2009 de 1,65 Md€, plus de 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 41 pays.
Gemalto est au cœur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l’identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM et UICC (« Universal Integrated Circuit Card ») dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires et les badges d’accès à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l’identité en ligne. Gemalto propose également des applications émergentes liées à l’internet des objets au travers de modules sans-fil, et de modules d’identification des machines (MIM) pour la communication machine-to-machine. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.gemalto.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200