Jean-Pierre Talamoni est nommé, à compter du 1er janvier 2011, Directeur du Développement International au sein de la Direction de la Stratégie et du Marketing du Groupe EADS. Il était précédemment en charge de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique au sein de cette même direction. Jean-Pierre Talamoni rejoint le Groupe EADS en janvier 2008. Il était auparavant Directeur des ventes et du business development de MBDA, membre du Comité Exécutif.
Cette direction est en charge du soutien et de la promotion du développement international du groupe EADS en étroite coopération avec les filiales. Elle met en oeuvre la stratégie (commerciale, industrielle, achats, communication et image) dans les régions et les pays, vis-à-vis de tous les acteurs locaux, y compris les clients, pour garantir que EADS est perçue dans le pays comme parlant d’une seule voix. La Direction du Développement International coordonne et soutient les actions de marketing et de vente localement.
A propos d’EADS :
EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2009, le Groupe – comprenant Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d’affaires de 42,8 milliards d’euros et employé plus de 119 000 personnes.