EduBourseActualitésChristine LAGARDE annonce la sélection de l'offre présentée par la Compagnie Européenne...

Christine LAGARDE annonce la sélection de l’offre présentée par la Compagnie Européenne des Bains pour la cession au secteur privé des Thermes nationaux d’Aix-les-Bains

Christine LAGARDE, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie se félicite du succès rencontré par l’appel d’offres lancé par l’État le 6 octobre 2010 pour l’acquisition de 100% du capital des Thermes nationaux d’Aix-les-Bains (TNAB).
La société Compagnie européenne des Bains (groupe Valvital), un des principaux groupes thermaux français qui exploite plus de 10 établissements thermaux en France, a été sélectionnée à l’issue d’un appel d’offre initié le 6 octobre 2010 dernier. Cette offre est apparue la mieux-disante au regard d’un ensemble critères incluant notamment le prix et la qualité du projet industriel.
Suite à l’avis, favorable, des instances représentatives du personnel, le contrat de cession a été signé ce jour entre l’Etat et la Compagnie européenne des Bains.
La décision de transférer au secteur privé le capital des TNAB s’inscrit dans la continuité d’un processus initié par le changement de statut de cette entreprise d’établissement public à caractère industriel et commercial en société anonyme, intervenu le 1er janvier 2010. Cette modernisation de l’établissement vise à permettre une accélération du développement de la société et à favoriser son adaptation aux évolutions du marché du thermalisme en France.
Christine LAGARDE signera dans les prochaines semaines l’arrêté fixant les modalités du transfert au secteur privé des Thermes nationaux d’Aix-les-Bains sur l’avis conforme de la commission des participations et des transferts, dernière étape à la cession effective de l’intégralité du capital des Thermes nationaux d’Aix-les-Bains.

Contacts Presse :
Cabinet de Christine LAGARDE : Jean-Marc PLANTADE – 01 53 18 41 35
Presse internationale : Bruno SILVESTRE – 01 53 18 41 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200