EduBourseActualités« GMPA Accompagnement », le nouveau service d’accompagnement social de l’Association GMPA

« GMPA Accompagnement », le nouveau service d’accompagnement social de l’Association GMPA

Depuis le 1er février 2011 le GMPA offre gratuitement à ses adhérents, victimes d’événements douloureux (décès, invalidité), un nouveau service d’accompagnement social : « GMPA Accompagnement » en complément des prestations versées dans le cadre des contrats de prévoyance.

Ce nouveau dispositif « GMPA Accompagnement » permet à l’association d’aller plus loin en offrant à ses adhérents ou leurs ayants droit un service d’assistance pérenne, susceptible de les aider à trouver une solution adaptée pour faire face à des situations difficiles après des événements majeurs (décès, invalidité).

L’adhérent n’a rien à faire, la cellule Action sociale du GMPA s’occupe de tout. Elle met l’adhérent en contact avec une équipe de spécialistes du domaine médico-social qui :

· prend contact avec eux ou leurs ayants droit suite à un décès ou une invalidité,
· analyse leur situation et décèle les difficultés éventuelles qu’ils rencontrent,
· évalue avec eux les besoins nécessaires,
· les informe des diverses possibilités socio-économiques, médicales, matérielles ou financières dont ils pourraient bénéficier,
· les oriente vers les administrations ou organismes compétents,
· le cas échéant, les aide et les assiste dans les démarches à entreprendre, aussi longtemps que nécessaire.

L’accompagnement dure le temps nécessaire à la stabilisation de la situation sociale de l’adhérent et prendra fin avec son accord.

Avec ce nouveau service, l’association GMPA poursuit son engagement de proximité et de soutien durable auprès de ses adhérents dans les situations d’urgence mais aussi à tout moment après l’événement.

A propos du GMPA
Créé en décembre 1949 à la demande du commandement de l’armée de l’air, en coopération avec la Mutuelle de l’armée de l’air , le GMPA est une association régie par la loi de 1901. Celle-ci souscrit auprès d’assureurs du privé des conventions de groupe offrant des solutions de prévoyance construites spécifiquement pour répondre aux besoins des métiers à risques exercés par le personnel militaire et civil des forces de Défense et de Sécurité.

Le GMPA protège plus de 320 000 personnes de l’Armée de terre, de la Marine, de l’Armée de l’air, de la Gendarmerie et de la Police nationale. Les 475 000 contrats Prévoyance assurés par Allianz, Quatrem (Groupe Malakoff Méderic) et la Mutuelle d’Assurance des Armées représentent 83 millions d’euros de cotisations. L’Association GMPA consacre chaque année 1,5 millions d’euros en action sociale d’accompagnement de ses adhérents les plus touchés par les aléas de la vie, indépendamment ou en complément des prestations fournies par les assureurs. Cette action est au coeur de son engagement au service de la Communauté des femmes et des hommes qui oeuvrent au profit de la sécurité de leur concitoyens. www.gmpa.fr

Contact presse GMPA
Nadège Faucher 01 58 85 51 04 [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200