EduBourseActualitésLa collaboration des deux entreprises met l’accent sur la réduction des temps...

La collaboration des deux entreprises met l’accent sur la réduction des temps et des couts de test

Barcelone, Espagne – 16 février 2011- Spirent Communications, leader mondial dans le domaine des tests de réseaux, services et équipements sans fils, et Bluetest AB, l’un des fournisseurs leader de systèmes de test par réverbération, ont annoncé aujourd’hui leur collaboration en vue de faire progresser les méthodes de test ‘Over The Air’ (OTA) pour les équipements mobiles. Grâce à leurs recherches et développements collectifs, ces deux leaders de l’industrie vont, de façon exceptionnelle, faire progresser le temps et réduire les coûts requis pour fournir une expérience utilisateur haut de gamme aux abonnés mobiles.

Les innovations en matière d’appareils mobiles évoluent très rapidement et beaucoup de Smartphones sont désormais porteurs de 5 antennes ou plus pour supporter des technologies radios comme les GPS, le wifi, le Bluetooth, et le MIMO pour le LTE. Le nombre toujours croissant d’antennes, couplé à une diminution continue de la taille des appareils contribuent à créer de nouveaux défis de radios fréquences (RF) et de distribution des signaux pour les concepteurs et les opérateurs réseaux.

«Il y a eu une augmentation de l’ordre de grandeur dans la complexité des radios fréquences des appareils à plusieurs antennes,» nous informe Rob VanBrunt, vice président de la section sans fils à Spirent. «Afin de s’assurer que la satisfaction des utilisateurs suive l’allure rapide de l’augmentation des fonctionnalités, de nouvelles méthodes de test sont nécessaires. Cependant, un test exhaustif ne peut en aucun cas être à l’origine d’un retard dans la mise sur le marché d’un produit. Ensemble, les contributions de Spirent et de Bluetest vont permettre à nos clients de réaliser plus de tests en moins de temps, et ce à un coût réduit.»

Les deux entreprises ont fait des essais et apporté des contributions techniques importantes aux groupes traditionnels de l’industrie. En combinant l’expertise de Bluetest dans le domaine des technologies de réverbération à celle de Spirent dans les domaines de l’émulation de canaux sans fils et des tests GNSS, les entreprises ont pour projet d’améliorer significativement les méthodes de test visant à caractériser les performances MIMO et GPS OTA sur les appareils mobiles. Des solutions de test automatisées basées sur ces avancées permettront de caractériser les performances des appareils en une fraction du temps passé à utiliser les solutions alternatives.

«Les clients veulent les temps de test, la précision et les avantages en termes de coûts de notre technologie de test de réverbération,»a affirmé Kjell Olovsson, vice président du Business Development chez Bluetest. «Dans certains cas, ils souhaitent étendre les capacités existantes pour réaliser des tests plus pointus. Notre travail avec Spirent va permettre à ces clients d’atteindre leurs objectifs.»

Pour d’avantage d’informations sur les tests OTA d’appareils mobiles, rendez-vous sur http://www.spirent.com/Devices-and-Equipment/Over_the_air.aspx .

A propos de Bluetest AB.

Bluetest AB (www.bluetest.se ) est une entreprise suédoise à croissance rapide possédant une technologie de test brevetée, unique et perturbatrice, permettant d’évaluer les performances OTA, c’est-à-dire les paramètres affectant la zone de couverture, les vitesses de téléchargement et la durée de vie des batteries de tous les produits possédants de petites antennes. Leurs tests sont rapides, rentables et réalisés au sein d’un environnement réaliste à trajets multiples contrairement aux traditionnelles chambres anéchoïques (ou chambres sourdes). La solution de réverbération de Bluetest a été installée chez plus de 50 clients dans le monde, y compris chez treize des plus grands fabricants de téléphones mobiles.

A propos de Spirent Communications plc

Spirent Communications, leader mondial dans le domaine des tests et mesures vous offre un portfolio complet de solutions pour tester les centres de données, les réseaux et services Ethernet à haut débit, les réseaux sans fils et appareils mobiles 3G/4G, la sécurité réseau et les systèmes de navigation par satellite. Pour d’autres informations sur ce test ou d’autres études de cas, rendez-vous sur : http://www.spirent.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200