EduBourseActualitésUne architecture nouvelle génération teste les performances des centres de données virtuels...

Une architecture nouvelle génération teste les performances des centres de données virtuels (Cloud Data Centers), les larges bandes destinées aux mobiles et les expériences applications

Paris – 17 février 2011- Les Smartphones et les tablettes sont en passe de redéfinir entièrement l’Internet mobile. Cette tendance perturbatrice, caractérisée par la mobilité des contenus et des différents équipements, soulève une question urgente et cependant irrésolue : les réseaux sont ils prêts à supporter les exigences de fiabilité et de performance de ces services de pointe ? Pour aider les services de télécommunications et les vendeurs à tester les choses les plus exigeantes, c’est-à-dire les données et les applications sur l’internet mobile, Spirent dévoile le Spirent TestCenter HyperMetrics neXt.

Les réseaux doivent être préparés à gérer un trafic complexe dû à plusieurs millions d’abonnés fixes ou mobiles utilisant des myriades d’appareils connectés, avec une grande qualité de service (QoS) et une grande qualité d’expérience (QoE). Par exemple, la coupe du monde de football, les Jeux Olympiques ou tout autre grand événement mondial peuvent engendrer une énorme impulsion dans le streaming vidéo et les applications multimédia vers les appareils mobiles. Avec le Spirent TestCenter HyperMetrics neXt, les services de télécommunications peuvent tester la capacité de leurs serveurs à fournir ces services à des millions d’abonnés sans qu’il y ait la moindre coupure de service ou le moindre souci de qualité.

«Alors qu’ils se préparent à la croissance exponentielle du trafic sur l’internet mobile, les fournisseurs de services de télécommunications se doivent de garantir une capacité de données suffisante aussi bien que des applications performantes» nous explique David Emberley, directeur de recherche au service ‘Telecommunication Infrastructure’ chez IDC. «Les fournisseurs de services aussi bien que les vendeurs d’équipements ont besoin d’investir dans des solutions qui valident à la fois les performances et l’extensibilité de l’internet mobile pour assurer la qualité d’expérience.»

HyperMetrics neXt, fonctionnant grâce la toute dernière technologie de processeur Intel combinée à l’architecture Spirent TestCenter Cloud More, est la solution la plus performante, extensible et à faible consommation disponible pour les tests d’applications et de réseaux. Elle permet aux ingénieurs de test de valider le support pour d’avantage de services de pointe et d’avantage d’abonnés, de maximiser le retour sur investissement et l’utilisation des ressources de test, et d’étendre la couverture de test sans pour autant étendre le nombre d’équipements de test.

L’architecture Cloud More est le point de départ des capacités de pointe de ces nouveaux modules. Il utilise le système informatique élastique d’origine pour optimiser les différents tests tout en traitant les données parallèlement, y compris en mettant en commun les ressources à travers tous les ports de tests quel qu’en soit le nombre. Les bancs d’essai construits sur l’architecture Cloud Core fournissent une combinaison exceptionnelle d’extensibilité des performances et du réalisme, et sont idéaux pour tester les systèmes IP convergents, comme les cloud data centers et les réseaux mobiles 3G/4G/LTE.

«Les applications comme par exemple Facebook, YouTube ou les vidéos en streaming peuvent avoir un impact majeur sur l’internet mobile,» nous dit Jeff Schmitz, vice président de la section Networks and Applications à Spirent. «Pour pouvoir délivrer ces différents services, les fournisseurs doivent garantir les performances depuis le Cloud data center, à travers les réseaux mobile à large bande puis jusqu’à l’application, et ce sur une très large gamme d’appareils employés par les utilisateurs. La nouvelle solution Spirent a été créée spécifiquement pour mesurer avec précision les performances de l’internet mobile avec un réalisme à l’échelle.»

Le Spirent TestCenter HyperMetrics neXt est totalement compatible avec les HyperMetrics antérieurs et les modules TestCenter originaux de Spirent, en s’appuyant sur la plateforme introduite en 2007, le Spirent TestCenter, flexible et à l’épreuve du futur. En comparaison avec les modules de test de performances haut-de-gamme traditionnels, le HyperMetrics neXt fournit :

· Deux fois la performance d’encryption d’applications par module, afin de répondre aux besoins des tests de sécurité les plus exigeants

· Trois fois la couverture de test, permettant ainsi le test des Cloud Data Centers, de tous les réseaux mobiles –G ou des applications dynamiques sur un seul et même module

· Quatre fois la densité de ports avec moitié moins de consommation d’énergie, minimisant ainsi le besoin en espace supplémentaire et avec une puissance allant jusqu’à1.92 térabits sur un seul châssis

· Huit fois la performance avec le trafic des données de performance de ligne, d’échelle d’émulation de routage et d’applications dynamiques sur tous les ports.

Pour obtenir d’avantage d’informations sur les tests de l’internet mobile, et pour en apprende d’avantage sur le Spirent TestCenter HyperMetrics neXt, rendez-vous sur www.spirent.com/hypermetricsnext .

A propos de Spirent Communications plc

Spirent Communications, leader mondial dans le domaine des tests et mesures vous offre un portfolio complet de solutions pour tester les centres de données, les réseaux et services Ethernet à haut débit, les réseaux sans fils et appareils mobiles 3G/4G, la sécurité réseau et les systèmes de navigation par satellite. Pour d’autres informations sur ce test ou d’autres études de cas, rendez-vous sur : http://www.spirent.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200