EduBourseActualitésCoatex inaugure son nouveau laboratoire d'application et centre technique en Chine

Coatex inaugure son nouveau laboratoire d’application et centre technique en Chine

Coatex, filiale du groupe Arkema, inaugure son nouveau centre technique Asie Pacifique à Changshu, Chine. Coatex renforce ainsi sa présence dans la région. La mission de ce laboratoire applicatif est de fournir un support technique aux clients Asie Pacifique de Coatex actifs sur les marchés de la peinture décorative, du papier, de la construction et du traitement des minéraux. L’équipe travaillera en étroite collaboration avec les centres R&D de Coatex en Europe et aux USA.

Les additifs de Coatex développés à Changshu sont des produits respectueux de l’environnement, Coatex étant concentré entièrement sur les technologies en phase aqueuse.

« L’ouverture de notre nouveau laboratoire à Changshu démontre que nous nous engageons à long terme auprès de nos clients chinois et du reste de l’Asie. Cet investissement sera suivi par le lancement de notre nouvelle unité de production d’additifs rhéologiques au mois d’août sur le même site » indique Jerome Crayssac, Directeur Général Coatex Asie Pacifique.

« Bénéficier du support d’une équipe technique mondiale tout en étant proche de nos clients va nous permettre de répondre avec efficacité et rapidité aux attentes de nos clients. Tous nos additifs sont destinés à des applications sans solvant. Ils contribuent à une croissance durable de notre entreprise dans le respect des riverains et de l’environnement » déclare Charlie Xiong, Directeur du Centre technique Asie Pacifique de Coatex.

Le centre technique a été inauguré par Mr Sheng Xiaodong, Premier Adjoint au maire de Changshu et par Alain Mari, PDG de Coatex.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site : www.coatex.com. (disponible en anglais, français et chinois)

A propos de Coatex :
Coatex est un designer et producteur mondial d’additifs rhéologiques pour formulations aqueuses et procédés dans l’eau. Ces additifs de haute performance et respectueux de l’environnement sont utilisés dans une large variété d’applications, telles que Peinture, Papier, Traitement des Minéraux, Détergence, Béton, Plâtre, Céramique et Traitement des Eaux. Coatex fait partie du groupe Arkema.

A propos d’Arkema :
Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l’innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l’accès à l’eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif de 14 000 personnes, 8 centres de recherche, Arkema réalise un chiffre d’affaires d’environ 5,8 milliards d’euros et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues. The world is our Inspiration.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200