19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Paris-La Défense, le 15 décembre 2000
KREBS ENGENHARIA, filiale brésilienne de TECHNIP, vient de se voir confier par ULTRAFERTIL, un contrat pour la réalisation d’une nouvelle usine d’engrais phosphatés située à Catalao, à environ 250 km au sud de Brasilia, dans l’Etat de Goias, au Brésil.
D’un montant d’environ 20 millions USD, ce contrat clé en main couvre la conception et la construction d’une usine comprenant une installation de production de 350 000 tonnes par an de SSP (superphosphate simple), une unité de granulation de SSP, une unité d’expédition, les utilités, ainsi qu’une partie des offsites.
KREBS ENGENHARIA aura en charge l’ingénierie de base et de détail, la fourniture des équipements, la construction et la mise en service.
ULTRAFERTIL est membre du Groupe FERTIFOS. Implantée à proximité de la mine de phosphate qu’il exploite à Catalao, la nouvelle installation de production de SSP permettra au Groupe FERTIFOS de renforcer sa présence sur le marché local des engrais phosphatés, qui est en rapide croissance et de plus en plus concurrentiel.
La mise en service de l’usine est prévue pour septembre 2001.
Leader sur le marché des engrais en Amérique latine, le Groupe FERTIFOS est client du Groupe TECHNIP depuis plus de 25 ans et utilise la technologie TECHNIP de production d’acide phosphorique.
En 1998, le Groupe TECHNIP a mis en service pour le compte de FOSFERTIL (Groupe FERTIFOS) des installations de production d’acides phosphorique et sulfurique à Uberaba au Brésil.