EduBourseActualitésEnquête nationale sur la permanence des soins en établissements

Enquête nationale sur la permanence des soins en établissements

Le Syndicat des Médecins de l’Hospitalisation Privée a pris connaissance d’une enquête nationale sur la permanence des soins en établissements de soins prévue à partir du 1’ mars prochain.

Il rappelle que les médecins exerçant en hospitalisation privée participent très largement à la permanence des soins, et que seuls, trois spécialistes sont indemnisés pour cette permanence des soins, uniquement dans les établissements d’hospitalisation privée labélisés UPATOU, selon les anciennes règlementations.

La permanence des soins en hospitalisation privée va largement au-delà de cette indemnisation très limitée : il est temps aujourd’hui, de prendre en compte l’ensemble des médecins spécialistes qui y participent, sous peine de voir ceux-ci se désengager. Ceci aurait des conséquences désastreuses pour la prise en compte des urgences dans ce pays.

Le SYMHOP appelle donc l’ensemble des médecins exerçant en clinique à être particulièrement attentifs à cette enquête et à y participer largement dès le 1er mars, date prévue pour le démarrage.

Il exige à nouveau la reconnaissance de ces astreintes effectuées depuis de nombreuses années, avec une rémunération nationale unique.

Cette reconnaissance peut passer par une mutualisation entre établissements de soins privés à l’intérieur d’un même territoire de santé, selon la spécialité et les besoins de la population.

Le SYMHOP sera particulièrement attentif à la déclinaison de cette enquête dans l’ensemble des régions.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200