EduBourseActualitésDemos - Nomination de Michel Picaud au poste de Directeur des Opérations...

Demos – Nomination de Michel Picaud au poste de Directeur des Opérations Internationales

Michel Picaud rejoint le groupe Demos, un des leaders de la formation continue dans le monde, en tant que directeur des opérations internationales : sa nomination renforce la stratégie de développement de la société à l’international.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique, de Telecom ParisTech et de Mines ParisTech, il débute sa carrière chez France Telecom avant d’occuper plusieurs fonctions de direction chez Bosch (en Allemagne et en France), Alcatel (en France) et chez Orange Business Services où il a créé la business unit outsourcing.

Avant d’intégrer l’équipe de Demos, Michel Picaud a été Président et CEO EMEA de HR Access, leader de l’édition logicielle et de l’outsourcing, des services RH en Europe, au Moyen Orient et en Afrique.

Grâce à sa grande expérience internationale, Michel Picaud a pour missions au sein du groupe Demos de :

– Piloter et poursuivre la croissance des filiales internationales de Demos actuellement présentes dans 16 pays et principalement en Europe, aux Etats-Unis, au Maghreb et en Chine ; ces activités internationales ont représenté 40% du chiffre d’affaires du groupe au premier semestre 2010 avec une croissance de 7% sur l’exercice précédent,

– Développer le flux d’activité avec les grands comptes internationaux qui constituent un des vecteurs majeurs de la croissance du groupe Demos ,

– Affirmer et enrichir le positionnement de Demos dans l’édition de logiciels e-learning et de project management, à travers ses filiales suisses MindOnSite et STS,

– Diriger la ligne de business Outsourcing qui connaît une forte croissance (24% au premier semestre 2010).

En prenant cette fonction au sein de Demos, Michel Picaud coordonnera l’ensemble des activités internationales et mutualisera les savoir-faire et les ressources du groupe.

A propos du groupe Demos

Un acteur de référence au cœur de l’économie du savoir opérationnel
Le groupe Demos est un acteur global de la formation professionnelle. S’appuyant sur son coeur de métier, la formation professionnelle continue sous toutes ses formes (formations présentielles et àdistance), Demos a développé des modes de formation innovants et complémentaires comme le e-learning. D’autres activités liées à l’économie du savoir enrichissent également l’offre du groupe, notamment le conseil en gestion des compétences et la diffusion de contenus pédagogiques.

Un modèle d’activité réussi et réplicable à l’international
Implanté dans 16 pays et dans les principales villes en France, Demos a su allier à une forte croissance organique, une politique efficace de croissance externe qui lui permet aujourd’hui d’accompagner ses clients à l’international et de développer une clientèle locale. Sur un marché porteur, la diversité de son offre, sa haute exigence de qualité, une recherche continue d’innovation et un business model souple et performant ont fait de ce groupe un acteur de référence de la formation professionnelle.

Une croissance régulière et rentable
En 2009, le groupe Demos a réalisé un chiffre d’affaires de 96,1 millions d’euros, pour un résultat d’exploitation de 4,4 millions d’euros et un résultat net part du groupe de 0,6 million d’euros

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200