EduBourseActualitésSkyTeam accueille MEA et se renforce au Moyen-Orient

SkyTeam accueille MEA et se renforce au Moyen-Orient

Middle East Airlines – Air Liban (MEA) a signé aujourd’hui, 28 février, un accord d’adhésion à l’alliance SkyTeam. Cet accord sera effectif en 2012 et fera de MEA le second membre de l’alliance au Moyen-Orient avec Saudi Arabian Airlines (compagnie nationale d’Arabie Saoudite).

L’arrivée de MEA dans SkyTeam va permettre à l’alliance de se renforcer au Moyen-Orient. Pour l’alliance, cette nouvelle adhésion répond à la volonté de poursuivre son essor et d’enrichir son offre dans ce marché en pleine expansion économique. Pour les passagers de MEA, cela signifie l’accès à un réseau mondial de destinations, aux programmes de fidélité et aux salons dédiés des compagnies membres de SkyTeam partout dans le monde.
Cette adhésion vient renforcer l’implantation de SkyTeam au Moyen-Orient, puisque la compagnie Saudi Arabian Airlines a signé le 10 janvier dernier un accord en vue de rejoindre SkyTeam en 2012. Les réseaux de MEA et de Saudi Arabian Airlines, complémentaires de ceux des autres compagnies SkyTeam, vont permettre de proposer aux clients des destinations au Moyen-Orient qui n’étaient pas encore desservies par des compagnies de l’alliance. Les passagers auront désormais accès, via les principaux hubs de Saudi Arabian Airlines (Riyadh, Jeddah et Damman) et au hub de MEA (Beyrouth) à de nouvelles destinations de la Péninsule Arabique, du sous-continent indien et d’Afrique comme Alexandrie, Aden, Colombo et Islamabad.
La signature de cet accord vient aussi renforcer des liens historiques entre Air France et MEA, puisque les deux compagnies exploitent la ligne Paris-Beyrouth en partage de codes depuis février 1999. Sur ce tronçon, les passagers de MEA peuvent déjà gagner des miles et prendre des billets primes. L’intégration de MEA dans SkyTeam va permettre d’aller plus loin et de tirer pleinement partie de la complémentarité des réseaux d’Air France et de MEA en Europe et au Moyen-Orient.
Toute l’actualité d’Air France sur mobile : http://mobile-corporate.airfrance.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200