EduBourseActualitésEMIRAJE Systems L.L.C. remporte le contrat ECCS (Emirates Command and Control System)...

EMIRAJE Systems L.L.C. remporte le contrat ECCS (Emirates Command and Control System) de l’Etat-Major des forces armées des Emirats Arabes Unis

EMIRAJE Systems L.L.C. s’est vu attribuer le contrat ECCS (Emirates Command and Control System) par l’Etat-Major des forces armées des Emirats Arabes Unis (EAU). La première phase de ce contrat est évaluée à 550 millions de dollars.

ECCS est un système de commandement et de contrôle (C4ISR) conçu pour fédérer, intégrer, coordonner et maximiser l’efficacité combinée des applications des forces armées émiraties.

EMIRAJE Systems L.L.C., en tant que maître d’oeuvre d’ECCS, se chargera de l’ensemble des activités de conception et d’intégration du système, ainsi que du développement des composants critiques à Abou Dhabi. La société EMIRAJE dirigera également l’organisation industrielle qu’elle a mise en place avec différents fournisseurs internationaux et sous-traitants des industries de défense espagnole, française, britannique, canadienne, émiratie et suisse.

ECCS représente par ailleurs un nouveau modèle de coopération industrielle. EMIRAJE Systems L.L.C. est une “joint-venture” stratégique créée en 2009 entre C4 Advanced Solutions (C4AS), filiale à 100 % du groupe Emirates Advanced Investments (EAI), et Cassidian (anciennement EADS Defence & Security).

Moteur d’un partenariat à long terme entre EAI/C4AS et Cassidian, EMIRAJE Systems s’applique en particulier à implanter une capacité industrielle moderne, efficace et durable au sein des Emirats Arabes Unis, sur la base d’une expérience et d’une expertise reconnues dans les domaines de l’intégration de grands systèmes (Lead Systems Integration – LSI) et de systèmes C4ISR militaires et gouvernementaux. EMIRAJE entend atteindre cet objectif par :

un transfert d’expertise, de connaissances et de technologies, provenant essentiellement de son partenaire stratégique Cassidian, mais également de ses principaux sous-traitants internationaux ;
une politique de recrutement prioritaire des travailleurs nationaux, dite politique d’« émiratisation », qui entend attirer et mobiliser les meilleurs talents émiratis, notamment dans les domaines du génie logiciel et de la gestion de programme, y compris toutes les compétences requises pour le développement et l’intégration de grands systèmes.
Entreprise émiratie bénéficiant du soutien d’un important partenaire technologique européen, EMIRAJE Systems a tous les atouts en main pour fournir aux forces armées des EAU le système ECCS, un élément stratégique essentiel pour la protection du pays.

« EMIRAJE Systems dispose de l’expérience et de l’expertise nécessaires à la fourniture d’un système aussi sophistiqué reposant sur des concepts de guerre modernes et des technologies de l’information éprouvées en combat », déclare Faris Khalaf Al Mazrouei, général et directeur du Comité ECCS, « et nous sommes fiers de soutenir activement les forces armées des EAU dans leur mission de protection des citoyens, non seulement grâce au programme ECCS, mais également à travers l’implantation aux EAU d’un intégrateur de système fort et reconnu dans le secteur de la défense ».

A propos d’EMIRAJE Systems

EMIRAJE Systems L.L.C. est une joint-venture créée en 2009 entre C4 Advanced Solutions L.L.C. (C4AS), filiale à 100 % du groupe Emirates Advanced Investments (EAI), et Cassidian SAS (anciennement EADS Defence and Security Systems SAS) dans le but d’établir une forte capacité d’intégration de grands systèmes aux Emirats Arabes Unis, et de proposer les solutions C4ISR les plus avancées aux clients basés dans les EAU et dans l’ensemble du Moyen-Orient.

Ce partenariat constitue également la clé de voûte de la stratégie d’EAI et Cassidian, qui repose sur une approche effective de la question essentielle du transfert de technologies aux EAU, garant du succès du développement et de la maîtrise des systèmes stratégiques et critiques de défense et de sécurité à l’échelle nationale.

A propos de C4AS

C4 Advanced Solutions L.L.C. est une entreprise du secteur de la défense émiratie, spécialiste de la défense et de la sécurité intérieure, des communications et des solutions informatiques au profit des forces armées des Emirats Arabes Unis. Son savoir-faire industriel, son expertise technique et les relations que la société entretient avec ses partenaires stratégiques représentent un atout incontestable aux yeux de ses clients. C4AS est une filiale à 100 % du groupe Emirates Advanced Investments (EAI).

A propos de CASSIDIAN (www.cassidian.com)

Cassidian, an EADS company, est un leader mondial dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés et de l’intégration de grands systèmes, proposant à ses clients civils et militaires dans le monde entier des produits et services à forte valeur ajoutée : systèmes aériens (aéronefs et systèmes de drones), systèmes navals, terrestres et « interarmées », renseignement et surveillance, cybersécurité, communication sécurisée, systèmes de test, missiles, services et support. Avec quelque 28 000 employés, Cassidian a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros. EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2009, le Groupe – comprenant Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d’affaires de 42,8 milliards d’euros et employé plus de 119 000 personnes.

CASSIDIAN – Defending World Security

Contact :
Emiraje Systems L.L.C.:
Tel: +971 504437454
Major-Engineer Yusif al Zaabi
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200