EduBourseActualitésAvis et CITROËN nouent un partenariat pour renforcer la flotte européenne de...

Avis et CITROËN nouent un partenariat pour renforcer la flotte européenne de véhicules électriques du loueur

Acteur éco-responsable engagé et précurseur, Avis affirme une nouvelle fois son engagement environnemental et sa volonté d’en faire plus pour ses clients dans le cadre d’un partenariat noué avec CITROËN. Cette alliance annonce l’arrivée du modèle électrique CITROËN C-ZERO dans la flotte Avis en France dès l’automne 2011, puis dans le reste de l’Europe à l’horizon 2012.

Avis Europe a le plaisir d’annoncer son partenariat avec CITROËN, qui va permettre de renforcer son offre de véhicules électriques et de confirmer son engagement environnemental historique. Cette alliance préfigure l’arrivée de CITROËN C-ZERO au sein de sa flotte.

Ces véhicules innovants, qui seront disponibles à la location en France dès l’automne 2011, offriront aux clients d’affaires du loueur un service qui concilie praticité d’une location courte durée et respect des valeurs environnementales. CITROËN C-ZERO est également le véhicule idéal pour une location plaisir, et saura séduire les clients Avis qui souhaitent réduire leur empreinte carbone…

Le leader de la location courte durée prévoit une mise à disposition du modèle dans les autres pays d’Europe à compter de 2012, avec un engagement fort : mettre à disposition de ses clients cette technologie innovante à un tarif attractif, dans le cadre d’offres complètes intégrant des informations sur les points de recharge et l’assistance Avis en cas de panne.

Jan Löning, Président d’Avis France, commente : « Avis s’engage à mettre à disposition de ses clients des solutions de « Mobilité clés en main ». Ce nouveau partenariat avec CITROËN s’inscrit naturellement dans cette démarche et nous permet de renforcer et d’élargir la flotte de véhicules proposés à nos clients. CITROËN C-ZERO est non seulement facile à conduire, mais également très économique grâce à sa capacité de recharge rapide et sa facilité de stationnement, gratuit pour les véhicules électriques dans plusieurs villes en France. Nous sommes très certains du succès que rencontrera cette nouvelle offre auprès de nos clients, de plus en plus soucieux de réduire leur empreinte environnementale sans sacrifier leur confort au quotidien ».

Rappel de l’engagement historique d’Avis pour l’environnement
Le leader de la location de voiture courte durée a compensé plus de 156 848 tonnes de CO2 depuis 1997, grâce à de nombreuses mesures en faveur de l’environnement :
· projets d’énergies renouvelables en Chine,
· projets de capture de méthane en Allemagne,
· plantation d’arbres en Europe.

Ainsi, Avis est la première entreprise de location de véhicule certifiée CarbonNeutral®. The CarbonNeutral Company aide Avis à mesurer et à réduire les émissions de CO2 ainsi qu’à compenser les émissions inévitables.

La consommation d’énergie a également été réduite chez Avis grâce à l’introduction de nouvelles technologies et pratiques respectueuses de l’environnement, auprès de ses équipes. Avis encourage en effet chaque collaborateur à recycler, a imaginé un système d’éclairage doté de détecteurs de mouvements allumant la lumière uniquement en présence d’une personne dans la pièce, préconise les vidéo-conférences plutôt que les déplacements…. Des mesures du quotidien qui démontrent chaque jour la volonté d’Avis de pouvoir évaluer et réduire significativement son empreinte écologique.

Côté client, chacun peut profiter d’une large offre pensée pour permettre des choix de déplacements écoenvironnementaux.

Les véhicules de la flotte Avis sont ainsi en service pendant six mois, ce qui permet d’assurer l’efficacité maximale de carburant. En effet, les émissions de CO2 en moyenne pour une voiture achetée en 2010 étaient de 139.2g CO2/Km. Les clients ont également la possibilité de choisir une voiture respectueuse de l’environnement, avec un impact environnemental moindre et certains modèles dotés des dernières technologies non polluantes.

A propos d’Avis France
Leader européen de la location de voitures courte durée et premier réseau français – plus de 500 points de vente dont 187 en gares et 63 en aéroports – Avis dispose d’une flotte moyenne de 34 000 véhicules et près de 2 000 collaborateurs “décidés à faire mille fois plus” pour la satisfaction de leurs clients.

Fort de sa flotte diversifiée et de ses offres adaptées à tous types de besoins, Avis manifeste sa volonté de simplifier et de rendre accessible plus encore la location de véhicules.

Avis mène une politique active en faveur de la multi-modalité et du développement durable et propose des solutions adaptées, couvrant tous les besoins de ses clients et modulables à l’envi : partenariat Train+Avis avec la SNCF, offre d’auto-partage OKIGO…

Contacts Presse : Agence Le Public Système
Emeline GUIRAUD – 01 70 94 65 53 – [email protected]
Claire BAAKLINI – 01 41 34 20 54 – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200